© FOX

Chelsea Peretti, aka Gina la reine des émojis, quittera Brooklyn Nine-Nine en saison 6

"Une véritable tragédie pour cette série qui perd sa reine, sa colonne vertébrale, sa raison d’être", aurait pu déclarer la très humble Gina Linetti.

© Fox

Ce 3 octobre, l’actrice et humoriste Chelsea Peretti a partagé la nouvelle de son départ sur son compte Twitter. Dans une série de messages, celle qui a interprété avec tant de justesse et de folie l’invincible Gina Linetti durant cinq saisons de Brooklyn Nine-Nine, a tenu à remercier les fans de lui avoir permis de jouer ce rôle. Mais elle a aussi rassuré ses followers du Ginazon : ce départ n’est pas nécessairement définitif.

Publicité

"Fans de B99. Saluuuut. C’est Chelsea Peretti. Je ne vais pas aller au bout de la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine. Mais ça ne veut pas dire que je ne reviendrai plus jamais, émoji clin d’œil, émoji cœur. Je vous remercie pour les heures que vous avez passées à regarder Gina être Gina : confiante, débile mais intelligente, incisive, avec le rythme, et une bonne dose d’ondes électromagnétiques, dans la peau. […]"

Chelsea Peretti, qui mène en parallèle une carrière de comédienne de stand-up (son dernier spectacle, One of the Greats, est dispo sur Netflix), quitte donc le navire au moment où Brooklyn Nine-Nine prend ses marques sur son nouveau network. Annulée par la Fox après cinq saisons, la comédie créée par Dan Groor et Michael Schur avait été sauvée in extremis par NBC, au grand soulagement des fans. La saison 6, qui comptera 18 épisodes, devrait débarquer début 2019.

Publicité

En France, Brooklyn Nine-Nine est diffusée sur Canal+ Séries. Les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 04/10/2018

Copié

Pour vous :