© E4 / Netflix

Adios Tracey : l’excentrique Chewing Gum est annulée après deux saisons

La triste décision viendrait de Michaela Coel en personne.

(© E4/Netflix)

Sortez les Kleenex, le cimetière des séries vient d’accueillir une énième victime injustifiée, j’ai nommé la brillante Chewing Gum. Diffusée originellement sur E4 outre-Manche et proposée sur Netflix dans nos contrées françaises, la comédie atypique de Michaela Coel a effectivement été annulée. Après seulement deux (courtes) saisons, les mésaventures complètement barges de Tracey prennent donc fin, à notre plus grand regret.

Publicité

En revanche, pas de haine à avoir envers le diffuseur de la série. Une fois n’est pas coutume, c’est la showrunneuse Michaela Coel elle-même qui a pris la décision de ne pas continuer l’éveil sexuel de son personnage décalé. Interviewée par le site britannique Broadcast, Fiona McDermott, à la tête de la programmation de E4, a confié que Coel ne souhaitait pas produire de saison 3 pour Chewing Gum, la série ayant atteint un pic créatif selon elle. Dans la foulée, la créatrice du show a confirmé la triste nouvelle, remerciant ses fans par la même occasion.

Publicité

Traduction : "Merci à vous tous. Chewing Gum a été géniale, mais ce n'est que le début. Il y a plein d'autres histoires à raconter, et ma prochaine sera encore mieux."

"C’est une scénariste très drôle et intelligente, donc elle aura toujours sa place ici si elle se décide à faire un projet avec nous, a ajouté Fiona McDermott dans son interview. C’est dommage mais on a toujours fonctionné de cette manière. On leur donne de l’exposition, et vient ensuite le moment où ils doivent aller de l’avant." En somme, on peut se rassurer en se disant que Michaela Coel a tenu à arrêter l’aventure Chewing Gum de son plein gré. Cela ne nous empêchera pas de mater de nouveau les 12 épisodes qui composent la série, à défaut de pouvoir se délecter de chapitres inédits.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :