Le choix de Theon Greyjoy dans Game of Thrones : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Il ne fait pas bon s’appeler Theon Greyjoy par les temps qui courent. Attention, spoilers.

via GIPHY

Publicité

Le deuxième épisode de Game of Thrones, diffusé ce dimanche 23 juillet sur HBO, a été riche en rebondissements. Daenerys planifie son invasion de Westeros avec ses alliés, tandis qu’à Port-Réal, Cersei et Jaime comptent bien s’occuper des dragons de la Khaleesi. De son côté, Sam tente de soigner la greyscale de Jorah Mormont et a prévenu son ami Jon Snow de la présence de verredragon à Peyredragon. Cette nouvelle tombe à point nommé puisque la reine des dragons a invité le Bâtard du Nord pour une rencontre royale sur ses terres natales.

Mais un moment dramatique a retenu l’attention des fans de la série d’heroic fantasy, à savoir la bataille enflammée entre la flotte de Yara et Theon Greyjoy et celle de leur oncle machiavélique Euron. Le nouveau superméchant de Game of Thrones réussit à capturer sa nièce, laissant Theon dans une position délicate. Sauver sa sœur ou s’enfuir ? Les tortures de Ramsay Bolton ont traumatisé ce pauvre Theon et eu raison de son courage, si bien qu’il préfère se jeter dans la mer, laissant Yara à son funeste destin. Sa fuite a été très mal perçue par une majorité d’internautes qui ne l’ont pas loupé sur les réseaux sociaux. Petit florilège.

Publicité

L’incompréhension totale

Traduction : "Tous ceux qui regardent Theon Greyjoy sont comme ça…"

Publicité

Traduction : "Moi, hurlant à Theon de secourir sa sœur."

Publicité

Traduction : "Euron : 'Viens la chercher.' Theon : '…'"

Theon Greyjoy ou la définition de la vie de merde

Le nouveau roi du plongeon

Traduction : "Yara : 'Il est mon protecteur.' Theon : '…'"

Il y a ceux qui compatissent..

Traduction : "Theon a subi des tortures et a été abusé, il est brisé. Il fait de son mieux pour survivre malgré son horrible stress post-traumatique, mais pourtant les gens s’attendaient à un acte héroïque ?"

Traduction : "Bravo à Game of Thrones de montrer que Theon n’est pas guéri comme par magie. Il souffre toujours. Terriblement. Et cela va prendre du temps."

…et puis le respect a foutu le camp

Traduction : "Aang devrait aussi figurer dans cette liste."

Traduction : "Quand tu t’attends à ce que Theon se rachète, et puis tu te souviens que…"

Traduction : "Yara Greyjoy : 'Theon ! Aide-moi, s’il te plaît !' Theon : '…'"

Traduction : "Le sol est 'sauve ta sœur'."

Theon, Gendry, même combat

Traduction : "Theon Greyjoy est récupéré par Gendry, toujours dans sa barque en train de ramer depuis la saison 3. Ça le gonfle tellement de ramer qu’il est maintenant joué par Dwayne 'The Rock' Johnson."

Par Mégane Choquet, publié le 25/07/2017

Copié

Pour vous :