Chris Carter a écrit un troisième film X-Files

En pleine conférence de presse pour la saison 10 de sa série X-Files, Chris Carter a révélé qu'il avait dans ses tiroirs le script d'un troisième film.

Xfiles

Voilà une nouvelle qui fera saliver plus d'un fan. Durant le panel tenu par FOX au TCA Press Tour, Chris Carter a affirmé qu'un troisième film X-Files était d'ores et déjà écrit. Cela ne signifie évidemment pas qu'il se fera, mais tout espoir reste permis.

Publicité

Le showrunner et créateur de la cultissime série de SF a alors raconté aux journalistes comment, avant même la commande de cette saison 10 inespérée, il avait entrepris de coucher sur le papier ses idées pour un troisième long métrage. "J'appellerais ça une ébauche" a-t-il précisé, avant d'ajouter qu'il serait "intéressé de savoir où ça pourrait [le] conduire".

Lorsque FOX l'a contacté pour faire revivre la série le temps de quelques épisodes, il a d'ailleurs été tenté de proposer ce script. Mais son épouse l'en a dissuadé, lui faisant remarquer que celui-ci serait plus adapté à un film. La saison 10 d'X-Files n'a donc finalement rien à voir avec cet embryon de long métrage.

En outre, Carter a reconnu que le second film, X-Files : Régénération, avait peut-être été le fruit d'une erreur de jugement et que, si un troisième devait voir le jour, il devrait être "gigantesque".

Publicité

"Il faudrait que ce soit un film à gros budget. C'est ce que veulent les fans d'X-Files. On a essayé de faire un tout petit film sur la foi avec le second et c'est sorti en salles, en plein été au milieu de blockbusters. En ce sens, c'était un faux pas".

Enfin, il a tenu à rassurer les fans : la saison 10, qui débute ce dimanche 24 sur la Fox (M6 n'a pas encore donné de date pour la diffusion française), n'est pas la fin d'X-Files. "J'attends que FOX vienne me voir pour me demander plus d'épisodes. Ensuite on parlera d'un troisième film" s'est-il amusé.

Par Delphine Rivet, publié le 18/01/2016

Copié

Pour vous :