© Marvel Studios/Disney

Chris Evans, aka Captain America, sera la star de la série d’Apple Defending Jacob

L’acteur américain retourne sur le petit écran 18 ans après les débuts de sa carrière.

© Marvel Studios/Disney

En attendant de botter les fesses de Thanos dans la suite d’Avengers: Infinity War, Chris Evans passera une tête sur le petit écran. Le Captain America du Marvel Cinematic Universe sera à l’affiche de Defending Jacob, une des nombreuses séries commandées par Apple (8 épisodes sont prévus). L’acteur américain sera également producteur exécutif du show, basé sur le roman éponyme de William Landay et publié en 2012. Ce rôle à temps plein pourrait par ailleurs confirmer son départ du groupe des Vengeurs au cinéma.

Publicité

Defending Jacob est un thriller qui narre le procès de Ben Rifkin, un adolescent de quatorze ans accusé d’avoir assassiné un camarade de classe. Son père, qui sera incarné à l’écran par Chris Evans, devra gérer émotionnellement ce bouleversement tout en essayant de comprendre l’acte terrible de son fils. La série est entre les mains du showrunner Mark Bomback (la trilogie La Planète des singes) et du réalisateur Morten Tyldum (Imitation Game, Counterpart).

Ce pitch, qui n’est pas sans rappeler celui de la saison 2 de The Sinner, marque le retour de Chris Evans sur le petit écran, 18 ans après la dramédie Opposite Sex. On ne sait ni quand ni comment Apple diffusera ses productions originales, qui commencent à prendre de l’ampleur et attirer des grands noms d’Hollywood (Reese Witherspoon, M. Night Shyamalan, Damien Chazelle, Aaron Paul, Jason Momoa, Octavia Spencer et Joel Kinnaman pour ne citer qu’eux). Si tout va bien, on devrait en apprendre plus sur Defending Jacob et le reste du catalogue du géant américain courant 2019.

Par Adrien Delage, publié le 21/09/2018

Pour vous :