Après Banshee et Quarry, la petite sœur de HBO se lance dans le game du serial killer avec Rellik

Cinemax a commandé une mini-série écrite par les créateurs anglais de The Missing.

kai-proctor-810x455

Un tueur probablement aussi froid que Kai Proctor de Banshee. (©️ Cinemax)

Cinemax continue de diversifier son contenu sériel pour compléter l'offre de sa grande sœur HBO. Après la très pulp et musclée Banshee puis le sublime et captivant thriller Quarry, la chaîne s'attaque au genre du drama criminel avec Rellik. Ce sont les frères et créateurs anglais de The Missing, Harry et Jack Williams, qui se trouvent derrière le scénario de Rellik, une mini-série de six épisodes centrée sur un serial killer.

Publicité

L'étrange nom de la série, qui pourrait être tout à fait convaincant pour désigner un vilain de Batman, interpelle. Les plus attentifs auront remarqué qu'il forme le mot "killer" ("tueur") en verlan. Cette inversion des lettres correspond en fait au choix narratif des créateurs. Ainsi, Rellik reviendra sur le passé d'un tueur en série en révélant au spectateur d'entrée de jeu l'identité du meurtrier. On remontera le temps dans chaque épisode, afin de comprendre comment il en est venu à assassiner plusieurs personnes, en suivant toujours le même mode opératoire.

Comme Cinemax a commandé une "limited series", il est possible que Rellik adopte le système de l'anthologie, en nous racontant l'histoire d'un nouveau tueur en série si elle venait à être renouvelée pour d'autres saisons. Le pitch officiel de la série n'a pas encore dévoilé, mais on sait que Sam Miller (Black Sails, Marvel's Luke Cage) sera en charge de tourner le pilote. Le réalisateur avait notamment été nominé lors des Emmy Awards de 2012 pour son travail sur Luther.

Par Adrien Delage, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :