C’est confirmé, un cinquième prequel de Game of Thrones est en développement

Et on connaît le nom de celui qui aura la lourde tâche d’écrire cette histoire pour la télévision.

(© HBO)

Game of Thrones n’en a donc pas fini de faire des petits puisque, comme viennent de le confirmer les très sérieux Variety et Entertainment Weekly, la série n’aura pas droit à un, ni deux, ni.... bref, un cinquième spin-off va voir le jour. Et comme le confirme George R.R. Martin, il s'agira (comme pour les autres projets) d'un prequel, l’action se déroulant avant les événements de la série culte. Aucun espoir, donc, de revoir les membres du casting après la fin de la saison 8.

Publicité

L’auteur de la saga a également tenu à faire taire certaines rumeurs : non, il ne sera pas question de se concentrer sur les personnages de Ser Duncan the Tall et d'Aegon the Unlikely, ou Dunk and Egg pour les intimes. Idem pour la rébellion de Robert Baratheon. Les magazines annoncent en outre qu’un showrunner a été désigné pour imaginer et écrire ce cinquième volet d’une décidément très longue liste de prequels : Bryan Cogman. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sachez qu’il travaille sur Game of Thrones en tant que scénariste depuis la saison 1, sous la houlette de D.B. Weiss et David Benioff.

Les showrunners de Game of Thrones, en revanche, ne seront plus de la partie pour ce nouveau projet. Mais rassurez-vous, Bryan Cogman travaille en étroite collaboration avec ce vieux filou de George R.R. Martin, qui avait déjà plus ou moins vendu la mèche en révélant quelques indices sur son blog.

Par Delphine Rivet, publié le 20/09/2017

Copié

Pour vous :