Claire et Jamie poursuivent leur rêve américain dans le trailer officiel de la saison 4 d’Outlander

Nouvelles terres, nouveaux dangers.

Starz vient de mettre en ligne le trailer officiel de la saison 4 d’Outlander, qui voit nos amants favoris, Jamie et Claire (Sam Heughan et Caitriona Balfe), réunis après les événements de la saison précédente. Une nouvelle fois, ils vont refaire leur vie, et partir à l’assaut de nouvelles terres.

Publicité

C’est dans l’arrière-pays de la Caroline du Nord que le couple va poursuivre son rêve américain, et faire face à de nouveaux dangers. Claire se dresse contre l’esclavage ("Je n’aime pas l’idée de conserver les gens et de les considérer comme une propriété", explique-t-elle) de l’Amérique coloniale du XVIIIe siècle et aura affaire aux tribus indiennes, en train de se faire dépouiller de leurs terres. Si on l’entend parler de "sauvages", ce n’est pas vers ces derniers que l’invective est dirigée, mais bien plutôt vers les colonialistes qui se croient tout permis.

Pendant ce temps-là, au XXe siècle, la fille de Claire et Jamie, Brianna Randall (Sophie Skelton), s’engage dans une quête de vérité sur ses parents qui changera à jamais son existence. "Parfois, la vie prend des chemins inattendus", conclut le trailer. C’est le moins que l’on puisse dire ! Il faudra patienter encore un peu, les Sassenach, pour découvrir cette nouvelle aventure. Le cap est mis sur l’Amérique à compter du 4 novembre sur Starz, et Netflix en France.

Par Marion Olité, publié le 11/09/2018

Copié

Pour vous :