© The CW

Selon Cole Sprouse, Jughead pourrait bientôt mourir dans Riverdale

En secret, les fans préparent déjà leur révolte contre la CW si jamais le brun ténébreux venait à disparaître.

© The CW/Netflix

Les showrunners le savent et doivent s’y confronter : certains personnages sont tellement chéris et plébiscités par les fans que les tuer risquerait de déclencher une émeute. C’est le cas dans The Walking Dead avec Daryl (et le fameux #IfDarylDiesWeRiot) ou encore dans Game of Thrones si jamais Tyrion venait à passer l’arme à gauche. Au vu de sa popularité, Riverdale pourrait également craindre ce phénomène, surtout depuis les récentes déclarations de Cole Sprouse à propos de la deuxième partie de la saison 2.

Publicité

Invité du Tonight Show Jimmy Fallon, l’interprète de Jughead Jones a laissé entendre au détour d’une question que son personnage pourrait… mourir. Pire, l’acteur précise bien que sa funeste prémonition se déroulerait à la fin de la deuxième saison. "Pouvons-nous parler de Riverdale ? Tu peux nous lâcher un spoiler ou un truc marrant ?", demande l’animateur à Cole Sprouse, qui répond juste derrière : "Je meurs". Coup de frayeur sur le plateau, la fan base du show est en PLS tandis que les aficionados vénères préparent déjà leurs pancartes de rébellion #JugheadStrong.

Sourire aux lèvres et regard fixé sur la caméra, Cole Sprouse est sûrement en train de faire une vanne. Aux côtés d’Archie, Betty et Veronica, il reste l’un des quatre piliers de Riverdale, série et comics confondus. Cela dit, l’acteur tease tout de même une deuxième partie de saison plus sombre et flippante, suggérant peut-être le retour du Black Hood. Quant à Jughead, il portera "une veste en cuir, un peigne, sur une moto, avec un pied de chaque côté de cette guerre imminente". Classique.

Si la mort de Jughead est un fake sur ce coup-là, il n’est pas à exclure que le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa et ses scénaristes décident d’adapter Afterlife with Archie. Le beau brun dans sa version zombie parviendrait même à fermer le clapet de Cheryl.

Publicité

La saison 2 de Riverdale reprend dès le 19 janvier sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2018

Copié

Pour vous :