Arrow — « Broken Dolls » — Image AR203b_0077b — Pictured: Colton Haynes as Roy Harper — Photo: Cate Cameron/The CW — © 2013 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

Arrow : Colton Haynes s'explique sur son absence

Dans une longue interview, Colton Haynes est revenu sur la pression médiatique qu'il a subi après s'être fait outer. Trop atteint psychologiquement, il a alors préféré se retirer d'Arrow

Colton-Haynes-Talks-About-His-Return-to-Arrow

Apparu dans la première saison de Arrow, Colton Haynes a subitement été écarté du show à la fin de la troisième saison. Son personnage prétextait un besoin pressant de s'éloigner de la folie qu'il avait causé à Star City, la ville des héros.

Publicité

Mais la vérité de l'acteur est ailleurs. Lors d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, ce dernier s'est confié sur son mal-être, et les crises de panique dont il était victime :

"J'ai dû m'éloigner parce que je devais me préoccuper en priorité de mes problèmes de santé, plutôt que de ma carrière. Je faisais constamment des crises d'angoisses. Je m'évanouissais souvent. J'ai 27 ans, et ça me ronge. J'avais besoin de prendre du temps pour moi."

Le comédien revient ensuite sur les raisons de cette dépression, notamment quand les médias ont dévoilé son homosexualité.

Publicité

"Ça a été un vrai choc. Je n'étais pas prêt à faire la Une des journaux... J'aurais dû faire un commentaire ou un communiqué, mais je ne me sentais pas prêt. Je n'avais pas le sentiment de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je pense que chacun doit prendre les décisions qui le concernent au bon moment. Ce n'était pas mon cas."

L'interprète d'Arsenal dans Arrow ne donnait en effet que quelques news via les réseaux sociaux, comme il en témoigne pendant l'interview, non sans une pointe d'humour :

"Les gens pensent que quelqu'un s'occupe de mes comptes, mais c'est seulement moi qui diffuse des messages. J'assume mes avis, et j'aime les partager. Je n'utilise pas de filtre. Enfin si, comme tout le monde sur Instagram. Mais je m'en sers pas quand il s'agit de communiquer des informations sur moi".

Publicité

Plus loin dans l'interview, Colton Haynes commente son combat de tous les jours en tant qu'acteur gay : "Les personnes qui jugent les personnalités gays ou différentes ne se rendent pas compte que de jouer 24/24h est le rôle le plus fatigant au monde".

Colton Haynes dit pourtant être guéri de sa déprime, prenant suffisamment de recul pour souffler : "Ça m'a pris du temps, mais je vais beaucoup mieux. Je suis plus heureux que je ne l'ai jamais été, et aussi en meilleure santé. C'est tout ce qui m'importe".

Colton Haynes n'est pas le premier à avoir souffert de ce genre de pression médiatique. Wentworth Miller avait lui souffert de body shaming après sa prise de poids soudaine en 2010.

Publicité

On espère qu'Arsenal reprendra vite du boulot auprès du Green Arrow, après sa brève apparition le temps d'un épisode dans la saison 4, qui prendra fin le 26 mai prochain sur la chaîne The CW.

Par Adrien Delage, publié le 09/05/2016

Copié

Pour vous :