La comédie musicale Bob l’éponge brûlera les planches sur du Bowie

Improbable, mais vrai : l’éponge la plus déglinguée des fonds marins poussera la chansonnette dans sa propre comédie musicale à Broadway.

bob2

© Nickelodeon

Pilier fondateur des années Tfou pour tout millennial qui se respecte, Bob l’éponge continue tranquillement son séjour sur le petit écran avec une douzième saison estampillée Nickelodeon. Et ce n’est pas tout. En chantier depuis plusieurs années, une version comédie musicale du dessin animé culte est en passe de voir le jour, et ce dès l’automne 2017. Lancée à la fin des 90’s, Bob l’éponge cartonne presque autant qu’à ses débuts et son succès ne semble pas près de s’essouffler.

Publicité

Dans The SpongeBob Musical (tout simplement), Bob et ses compagnons marins doivent unir leurs forces pour contrer une étrange menace qui guette tout Bikini Bottom. Broadway oblige, les personnages loufoques de Bob l’éponge s’accorderont toute une flopée d’interludes musicaux. Selon The Hollywood Reporter, ces derniers comprendront notamment des morceaux inédits de différents artistes, parmi lesquels John Legend, Cyndi Lauper, T.I. ou bien encore Panic! at the Disco.

Cerise sur le gâteau, le show live aura également dans sa tracklist un titre de l’iconique (et regretté) David Bowie, bien que celui-ci n’ait pas encore été dévoilé. Pour en savoir davantage, il suffira de se rendre jusqu’à la Big Apple afin d’assister à la première de The SpongeBob Musical, le 6 novembre prochain au Palace Theatre. Pour ceux avec un budget moindre, il y aura toujours la saison 11 du dessin animé, annoncée pour l’été.

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/06/2017

Copié

Pour vous :