Une comédie musicale True Blood est en préparation à Broadway

Le drama vampirique d'HBO, annulé au bout de sept saisons, va connaître une nouvelle vie en comédie musicale.

trueblood-feat

©️ HBO

La chaîne HBO va développer une comédie musicale inspirée de True Blood. Diffusée entre 2008 et 2014, la série fantastique avait connu un bon succès, surfant sur la vague des créatures surnaturelles. Le ton cru, les scènes de sexe et la violence avaient convaincu les plus sceptiques : les vampires façon Twilight avaient fait leur temps.

Publicité

Le New York Post nous apprend que le premier acte de la comédie comporte d'ores et déjà 130 pages. Le projet, déjà bien avancé, s'appelle sobrement True Blood: The Musical. Nathan Barr, le compositeur de la série, œuvrera sur la pièce. La romancière Elizabeth Scott est en charge des paroles et du scénario.

À la manière de la série, l'intrigue de True Blood: The Musical prend place dans la ville fictive de Bon Temps, en Louisiane, où les vampires coexistent, non sans tension, avec les humains. La ville est aussi truffée de sorcières, fées, loups-garous et autres créatures métamorphes. Le budget effets spéciaux sera conséquent.

Publicité

La metteuse en scène Pam MacKinnon est à l'origine du projet. Elle a reçu la plus prestigieuse distinction en 2013, le Tony Award, soit l'équivalent d'un Oscar au théâtre. Quant à Alan Ball, le créateur et showrunner de la série, il devrait garder un œil sur le projet, sans en faire complètement partie.

Il faudra toutefois vous rendre à la "Great White Way" de New York, la partie de Broadway réservée aux comédies musicales, pour assister au True Blood: The Musical.

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :