Comic Con Paris : de Game of Thrones à Buffy, les évènements séries à ne pas rater

Après avoir effectué un changement d'organisation et de lieu, le pendant français du Comic Con de San Diego s'installe du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de La Villette. Que peuvent y trouver les fans de séries ? On vous parle de ce qu'il ne faut pas rater.

maisie-williams

Maisie Williams sera présente au Comic-Con

L'événement sera placé sous le haut patronage du cinéaste Louis Leterrier, tandis que Frank Miller, auteur de comics et réalisateur (Sin City 1 & 2) que l'on ne présente plus, est le guest d'honneur. Si une grande place sera accordée à l'univers des super-héros (en comics et au cinéma), les séries auront aussi droit de cité. Maisie Williams, qui incarne Arya Stark, l'un des personnages favoris des fans de Game of Thrones, sera la star attendue cette année.

Publicité

La jeune femme, qui vient de lancer sa chaîne YouTube, devrait faire le show et régaler les amateurs de la saga de George R. R Martin d'anecdotes croustillantes lors de la conférence dédiée à la série, prévue le 24 octobre à 11h45. La star reviendra le lendemain 25 octobre à 14h, pour évoquer plus largement sa carrière.

D'autres acteurs américains vont faire le déplacement : Shawn Ashmore vu dans la dernière trilogie X-Men (il joue Iceman) ou encore dans la série The Following aux côtés de Kevin Bacon, sera de la partie. L'occasion aussi d'évoquer son prochain show, Quantum Break, qui complète la sortie du jeu vidéo sur Xbox One lors des deux conférences où il est annoncé (le 24 octobre 2015 à 16h et le 25 octobre à 15h15).

Publicité

L'acteur Eric Balfour, qui incarne Duke dans la série fantastique Haven, viendra parler avec les fans le 24 octobre 2015 à 9h30 de la cinquième et dernière saison du show de Syfy, dont la deuxième partie revient à partir du 8 octobre.

On note aussi la présence d'un acteur de la série culte Buffy conte les vampires, James Masters, aka le diabolique (et sexy) Spike, qui viendra évoquer le 24 octobre 2015 à 10h30 avec Guillaume Lubrano Metal Hurlant Origins, le reboot en cours de Metal Hurlant Chronicles.

Publicité

Pour en savoir plus sur les tarifs, la programmation détaillée et les infos pratiques de l'événement, rendez-vous sur le site Comic Con Paris.

Par Marion Olité, publié le 05/10/2015

Copié

Pour vous :