Les comics Locke and Key de nouveau adaptés en série

La société de production IDW Entertainment a annoncé la mise en chantier de Locke and Key, l'adaptation d'une série de comics décommandée 6 ans auparavant. 

locke-and-key-1

Publicité

Le comic Locke and Key aurait du être transposé à l'écran en 2010 par la chaîne Fox. Encadré par le producteur Alex Kurtzman (Fringe, Alias) et le scénariste Josh Friedman (Terminator : Les chroniques de Sarah Connor), le projet n'avait pas passé le stade de l'épisode pilote, diffusé lors du Comic-Con de San Diego en 2011.

À la suite du meurtre épouvantable de leur père, Nina Locke et ses trois enfants emménagent dans le manoir ancestral de leur famille, Keyhouse. La famille découvre que la demeure dissimule de nombreux secrets, notamment des clés magiques renfermant des pouvoirs surnaturels. Dodge, une entité démoniaque, va tenter de s'emparer de ces clés dans le but d'ouvrir la Porte noire, un passage vers la Terre pour les démons de l'enfer.

L'auteur et créateur de Locke and Key, Joe Hill, va cette fois prendre part au développement de la série. Il oeuvrera en tant que producteur exécutif, et écrira l'épisode pilote. Il a expliqué à Deadline :

Publicité

"J'adore cette histoire. Les sept années que j'ai passé à écrire Locke and Key furent la meilleure expérience créative de ma vie. Pas un jour ne passe sans que je pense à ces personnages, et qu'ils me manquent. Les six livres de la série pourraient facilement être adaptés en six saisons d'un show du câble. Cette histoire peut naturellement être retranscrite à l'écran, et effrayer bon nombre de spectateurs."

La série de comics a été traduite en 12 langues, et s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans le monde entier. Elle part sur de bons rails, puisque l'un des producteurs de The Walking Dead, David Alpert, viendra prêter main forte à l'adaptation.

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2016

Copié

Pour vous :