© Image Comics

Les comics Injection de Warren Ellis vont être adaptés en série

Un récit référencé, cryptique et complexe dans la lignée du travail du grand scénariste britannique.

© Image Comics

Si les grosses adaptations de comics sur le petit écran vont bon train, entre les Watchmen de Damon Lindelof chez HBO et le Millarworld acquis par Netflix, les bandes dessinées indépendantes sont loin d’être laissées sur la touche. En effet, Universal Cable Productions est actuellement en négociations avec Image Comics pour transposer l’univers high concept de science-fiction de la série Injection, créée par le scénariste Warren Ellis, le dessinateur Declan Shalvey et la coloriste Jordie Bellaire et publié depuis octobre 2015. En France, les comics sont édités par Urban Comics.

Publicité

On ne présente plus l’écrivain britannique, auteur des brillants Transmetropolitan, Planetary, Trees ou encore de la série animée Castlevania sur Netflix. Avec ses deux compères, ils ont déjà bossé sur un run excellent de Moon Knight pour Marvel. Injection fait partie des œuvres les plus énigmatiques de Warren Ellis. L’histoire se déroule dans une dystopie où la planète Terre est frappée par des phénomènes inexpliqués aux quatre coins du globe, comme des disparitions soudaines. Le gouvernement britannique fait appel à la scientifique Maria Bride, une femme psychologiquement instable et tourmentée, pour obtenir des réponses et gérer la catastrophe.

Injection est un récit sinueux ponctué de nombreux flash-back qui nous content l’histoire de Maria. L’univers SF de Warren Ellis fait appel à sa culture anglaise, mêlant figures de la pop culture et de la littérature (James Bond, Doctor Who, Sherlock Holmes), sorcellerie et références mythologiques. Comme tout comics de l’auteur britannique, Injection requiert toute l’attention du lecteur pour recoller les pièces du puzzle. Les plus impatients retrouveront bientôt les quinze premiers feuillets dans l’édition hardcover, prévue pour le 14 novembre 2018 aux États-Unis.

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2018

Copié

Pour vous :