© Dark Horse

Les comics Stranger Things reviendront sur la disparition de Will en saison 1

Prenez garde au Démogorgon qui parcourt les pages.

L’éditeur américain Dark Horse planche depuis plusieurs mois sur des comics Stranger Things qui viendront agrandir le lore de la série. Le premier feuillet (ou issue en VO) sera disponible le 26 septembre en version numérique et dans toutes les bonnes crémeries qui vendent des comics en anglais. Pour l’occasion, Dark Horse a dévoilé un trailer de présentation, où l’on apprend que le premier arc reviendra sur Will et plus particulièrement son séjour dans le Monde à l’envers, à peine entrevu en saison 1.

Publicité

Rappelez-vous : Will avait été capturé par le Démogorgon dès les premières minutes du pilote, alors qu’il jouait dans sa cabane de jardin. On ne l’avait pas revu jusqu’au season finale et son sauvetage par Jim Hopper et sa mère Joyce. Entre-temps, on ne sait pas du tout ce qu’il lui est arrivé, si ce n’est de devenir un sbire du Flagelleur mental en saison 2 et d’avoir une énorme racine enfoncée jusqu’à l’estomac à travers la gorge.

Le comics a été écrit par Jody Houser, scénariste spécialisée dans les adaptations de franchises (Orphan Black, Star Wars, Doctor Who), et dessiné par Stefano Martino (Nosferatu) et Keith Champagne (Ghostbusters). "Netflix nous a proposé plusieurs pistes d’exploration, et voir les événements de la première saison à travers les yeux de Will nous semblait être la plus captivante, raconte Jody Houser au Hollywood Reporter. Avoir la chance de retourner dans le Monde à l’envers et d’en apprendre plus sur un personnage quasiment inexistant en saison 1 m’a motivée comme jamais. Et en tant que fan, c’est vraiment ce que j’aimerais lire dans un comics."

Pour le moment, les comics Stranger Things n’ont pas trouvé d’éditeur français et il faudra donc se contenter des feuillets avant de mettre la main sur un possible relié traduit. Quant à la saison 3 du show, elle est toujours attendue pour l’été 2019 sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :