© Dark Horse Comics

Gaumont va adapter en anime le comics Usagi Yojimbo

Le plus grand lapin samouraï de tous les temps va avoir droit à sa série animée.

© Dark Horse Comics

Grosse et belle surprise pour le petit écran de l’Hexagone : Gaumont a acquis les droits du comics japonais Usagi Yojimbo afin de l’adapter en anime pour la première fois de son histoire. On doit cette œuvre populaire à Stan Sakai et l’éditeur Dark Horse, dont la première parution date de 1984. L’histoire se déroule dans le Japon féodal, dans un monde où les animaux sont anthropomorphes et doués de la parole. On y suit le personnage d’Usagi Miyamoto, un lapin samouraï.

Publicité

Le sabreur lagomorphe est un rōnin, un samouraï sans maître exclu de la société, qui suit la voie du shogyusha. Ce pèlerinage guerrier l’amène à parcourir le monde et affronter toute sorte de guerriers plus redoutables les uns que les autres. Usagi Miyamoto n’hésite d’ailleurs pas à se faire payer en tant que garde du corps quand il en a l’occasion. C’est un des personnages originels de l’écurie Dark Horse, dont le comics était publié chez Paquet en France.

L’anime n’a pas encore trouvé de diffuseur mais Gaumont prévoit de le vendre sur la scène internationale. Stan Sakai a réagi sur ses réseaux sociaux en exprimant sa joie et annonçant le lancement de la production pour cette année. Il en a également profité pour confirmer la présence sur le projet du réalisateur James Wan (la saga Conjuring, Aquaman) en tant que producteur via sa société Atomic Monster, ainsi que de deux membres de Dark Horse Entertainment.

Avec un peu de chance, Usagi Miyamoto croisera la route des Tortues Ninja dans sa série animée le temps d’un crossover. Après tout, Leonardo, Raphaelo, Michelangelo et Donatello ont déjà invité le samouraï à plusieurs reprises dans leur repaire à la fin des années 1980 puis au début des années 2000. Entre animaux anthropomorphes, il faut se serrer les coudes. Gaumont n’a pas encore donné de date de sortie, mais on peut tabler sur 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/02/2018

Copié

Pour vous :