Constantine pourrait renaître de ses cendres

La diffusion de la première saison de Constantine sur le site de streaming de la CW alimente les rumeurs d'un possible retour de l'exorciste tourmenté.

constantine-feat

©️ NBC

Diffusée de 2014 à 2015, Constantine avait été annulée à la fin de sa première saison, faute d'audience. En dépit des efforts de NBC pour vendre la série à une autre chaîne, l'exorciste tiré de l'univers de DC Comics est resté en enfer pour le restant de ses jours.

Publicité

Toutefois, des rumeurs à propos d'un potentiel retour ont récemment commencé à émerger sur le net. Ces spéculations font suite à la mise à disposition de la série sur CW Seed, le site de streaming de la CW. La chaîne a toutefois refusé de commenter cette décision, alimentant les hypothèses d'un retour de la série.

En effet, il est plausible que la CW décide de diffuser Constantine sur ses supports dans l'objectif de mesurer l'audience, et ainsi observer si la série a toujours une fanbase suffisante pour ramener le personnage à la vie. Rien n'est impossible chez la CW, qui n'a pas peur de récupérer une série de super-héros en plus dans sa programmation.

La CW, patronne des séries DC Comics

Publicité

La CW s'impose comme le diffuseur officiel des shows de super-héros issus de l'écurie DC Comics. Elle compte dans ses rangs des programmes comme Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow. Elle a également sauvé Supergirl d'une annulation, en lui offrant une deuxième saison.

De plus, on a revu le personnage de Constantine, incarné par Matt Ryan, dans l'épisode "Haunted" de la saison 4 d'Arrow. Il était venu prêter main forte à Oliver une première fois lors de son passage sur l'île de Lian Yu, avant de revenir pour libérer Sara de sa malédiction. Il est également à l'origine des tatouages sur le ventre d'Oliver, ce qui pourrait amener la série à l'inviter de nouveau, le temps d'un épisode.

Seul petit bémol pour le moment, l'annulation de la série a entraîné logiquement l'arrêt des contrats de toute l'équipe à l'œuvre sur le show, y compris les acteurs. De fait, Matt Ryan est actuellement occupé sur le drama The Halcyon et le long-métrage 500 Miles North, et n'a donc pas de temps à consacrer au retour de John Constantine.

Publicité

À défaut de porter à nouveau Constantine au long terme, Matt Ryan pourrait reprendre son rôle de manière occasionnelle dans les séries du DCverse, qui ne cessent de se multiplier au fil des années.

Par Adrien Delage, publié le 12/07/2016

Copié

Pour vous :