Le conte dark et poétique American Gods a enfin son trailer

Tous nos doutes quant à l'impossibilité d'adapter American Gods en série se sont dissipés devant ce trailer aussi beau qu'intriguant. 

Cette édition de la Comic Con de San Diego n'a pas seulement régalé les cinéphiles avec ses trailers de blockbusters. Les sériephiles aussi ont eu quelques palpitations à la vue des premières images de Sherlock ou encore Legion.

Publicité

Tout aussi attendue au tournant, American Gods, l'adaptation du livre de Neil Gaiman par Bryan Fuller. La série a pour héros Shadow, un homme qui, tout juste sorti de prison, apprend que sa femme et son meilleur ami se sont tués dans un accident de voiture.

Il rencontre alors un certain Mr. Wednesday qui l'engage comme garde du corps. Ce dernier va l'embarquer dans un voyage initiatique et métaphysique à travers les États-Unis, à la rencontre des anciens et nouveaux dieux. Ce conte, au croisement des mythologies et des cultures, et publié en 2001, a tourmenté l'imaginaire de millions de lecteurs.

deuses-americanos-agambiarra

Publicité

L'œuvre, réputée inadaptable, n'a pas effrayé l'ancien showrunner de Hannibal qui n'est plus à un conte dark et poétique près. Bryan Fuller, déjà très occupé avec la nouvelle série Star Trek: Discovery pour Netflix, s'est également entouré du scénariste et auteur de comics Michael Green. Bien sûr, Neil Gaiman veille au grain.

Ces premières images confirment que le projet est en de très bonnes mains. Le casting, déjà, ferait frémir n'importe quel sériephile : Ricky Whittle (The 100) est Shadow, Ian McShane (Deadwood) interprète Mr. Wednesday, Pablo Schreiber (Orange Is the New Black), Jonathan Tucker (Kingdom), Orlando Jones (Sleepy Hollow), Kristin Chenoweth (Pushing Daisies) et, last but not least, l'iconique Gillian Anderson (The X-Files) dans la peau de la déesse Media, qui prend l'apparence de Marilyn Monroe.

Publicité

American Gods sera lancée sur Starz en 2017

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 25/07/2016

Copié

Pour vous :