M. Night Shyamalan piochera dans les comics des Contes de la crypte pour la nouvelle série

Le réalisateur de Sixième Sens planche toujours sur une nouvelle adaptation des Contes de la crypte, qu'il souhaite aussi fidèle que possible aux comics de référence.

contedelacrypte

©️ HBO

Cela fait presque un an que le projet est dans les tuyaux : M. Night Shyamalan doit adapter Les Contes de la crypte pour la chaîne TNT. Mais avec ses nombreux longs-métrages (The Visit, Wayward Pines, Split), la série semble avancer à tâtons. Pourtant, l'anthologie horrifique devrait débarquer en 2017, comme l'a confié le réalisateur à Crave. Il en a également profité pour revenir sur le scénario.

Publicité

Les Conte de la crypte supervisés par M. Night Shyamalan adopteront un ton différent de la série originelle diffusée sur HBO entre 1989 et 1996. TNT est une chaîne de network et n'a donc pas le même public et le même budget qu'une chaîne du câble. Il a également tenu à préciser que cette nouvelle série collerait davantage aux comics que la précédente. Ces derniers, publiés entre 1950 et 1955 par EC Comics, sont considérés comme les premières bandes dessinées d'horreur avec le magazine Eerie. Un genre qui est apparu après la Seconde Guerre mondiale, lorsque le public se mit à exiger plus de sexe et de violence dans leurs lectures.

"J'ai un dossier où je conserve toutes mes histoires préférées"

L'anthologie de récits d'horreur, narrés par le gardien de la crypte, prend son inspiration dans les œuvres de Ray Bradbury, de H.P. Lovecraft ou encore d'Edgar Allan Poe. La plupart du temps, ce sont des histoires étranges et sordides qui mettent aussi mal à l'aise qu'un binge-watching d'American Horror Story. M. Night Shyamalan a partagé l'une d'entre elles pour Crave :

"J'ai un dossier où je conserve une vingtaine, une trentaine de mes histoires préférées. J'essaie de m'en souvenir. Elles sont tellement bizarres. Il y en a une qui parle de magie, où une sorcière jette des sorts, enlève une femme et son mari doit la retrouver. Il garde la vieille sorcière enfermée dans un placard, qui est désormais sa femme. Parce qu'elles ont échangé leurs corps, vous comprenez ? Et il ne peut se résoudre à tuer l'autre, car c'est une femme magnifique."

Publicité

Le réalisateur piochera également dans les récits des petites sœurs des Contes de la crypte comme The Vault of Horror et The Haunt of Fear, sorties au cours de la même période. Espérons que son show reprenne l'idée de la première série, où de multiples stars apparaissaient devant ou derrière la caméra. On pense à Robert Zemeckis, Stephen Hopkins, Tom Hanks ou encore William Friedkin.

Les Contes de la crypte sont attendus sur TNT en 2017. 

Par Adrien Delage, publié le 22/11/2016

Copié

Pour vous :