© BBC

Cormoran Strike : la saga littéraire de J.K. Rowling va être adaptée chez HBO

Après Casual Vacancy l'an dernier, l'écrivaine britannique revient pour une série policière sombre et ambitieuse.

© BBC

© BBC

Alors que la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit vient de sortir dans nos librairies, J.K. Rowling fait encore parler d'elle. Si c'est véritablement la saga du jeune sorcier à la cicatrice qui l'a fait connaître, l'auteure a publié d'autres bouquins en parallèle. Parmi eux, on retrouve la trilogie Cormoran Strike, dont les multiples volets ont été publiés entre 2013 et 2015 sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Sans surprise, ils sont très vite devenus des best-sellers une fois que l'identité de son auteure fut révélée.

Publicité

Prenant place en 2010, l'histoire est centrée sur le personnage de Cormoran Strike, un ancien combattant devenu détective privé et bossant dans un minuscule bureau à Londres. Bien qu'il ait ses propres démons à gérer, ses aptitudes et ses capacités professionnelles hors normes lui permettent de résoudre les enquêtes les plus complexes. Dans sa version télévisée à venir, c'est l'acteur Tom Burke (The Musketeers) qui endossera le rôle-titre.

Le premier opus de Cormoran Strike, intitulé L'Appel du Coucou, sera adapté à travers trois épisodes, tandis que les chapitres suivants (Le Ver à soie et La Carrière du mal) seront divisés en deux épisodes chacun. J.K Rowling restera présente sur le show en tant que productrice. En attendant la série, qui devrait prochainement démarrer son tournage, un quatrième bouquin des aventures du détective privé est annoncé pour courant 2017.

Par Florian Ques, publié le 27/10/2016

Copié

Pour vous :