Un remake en live action de Cowboy Bebop est dans les tuyaux

L’anime culte des années 1990 risque de connaître un relooking complet, se frayant un chemin dans le monde merveilleux des séries en live action.

3126849-cowboy_bebop_spike_spiegel_boy_brunette_gun_41224_3840x2160

Après l’annonce de la sortie de longs-métrages Death Note et Fullmetal Alchemist, c’est désormais au tour de la cultissime Cowboy Bebop d’être considérée pour un passage au live action. Débarqué à la fin des 90’s, l’anime japonais original a depuis rencontré un franc succès à l’international, probablement parce qu’il est très marqué par la culture américaine. Dans l’Hexagone, il a d’ailleurs été diffusé à maintes reprises sur Game One et est maintenant disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Composée d’une saison unique de 26 épisodes et d’un film, Cowboy Bebop narre les mésaventures spatiales d’un groupe de chasseurs de primes, qui cherche constamment à s’en mettre plein les poches tout en débarrassant la galaxie de ses pires criminels. Avec une bande-son 100 % jazzy, l’œuvre nippone parvient à allier deux genres que l’on aimerait voir plus souvent ensemble : le western et la science-fiction. Notons que Cowboy Bebop est l’un des rares animes à avoir engendré une déclinaison en mangas – alors que le schéma inverse est la norme.

Selon Deadline, le scénario de ce projet audacieux (et risqué) d’adaptation en live action sera de Chris Yost, à qui l’on doit notamment les opus Le Monde des ténèbres et Ragnarok des films Thor. Au niveau de la production, on retrouve la boîte Tomorrow Studios. Celle-ci est également en train de plancher sur une version sérielle de Snowpiercer pour la chaîne américaine TNT.

Par Florian Ques, publié le 06/06/2017

Copié

Pour vous :