Crazy Ex-Girlfriend : Rachel Bloom met en ligne son hymne au sexe pendant les règles, "trop sale pour la télé US"

"Period Sex, period sex, think of it as just mother nature's juice cleanse."*

Initialement, la série Crazy Ex-Girlfriend devait être diffusée sur la chaîne câblée Showtime, mais elle a fini par atterrir sur le newtwork The CW. Si Rachel Bloom, cocréatrice et actrice principale du show musical, a réussi jusqu'ici à soulever des sujets de société féministes avec un humour décapant, elle a dû se résoudre à ne pas diffuser dans sa version complète la chanson "Period Sex".

Publicité

Il faut dire que la CW (contrairement à Showtime) possède comme tous les networks US son département "Standards and Practices", en charge de l'éthique, la morale et des implications judiciaires du programme diffusé. Autant dire que Rachel Bloom et ses chansons impertinentes connaissent très bien ce service d'auto-censure.

À la manière de la "Sexy Getting Ready Song" qui se moquait des supplices endurés par les femmes (notamment la classique épilation à la cire) pour être sexy à un rendez-vous amoureux (pendant que le mec coince la bulle sur son canap'), la "Period Sex" s'attaquait à un sujet encore plus tabou : le sexe pendant les règles féminines. Tout le monde sait que ça existe, mais personne n'en parle.

Publicité

Alors là, ça faisait un peu trop de transgressions pour la CW, la chaîne des young adults, qui refusait donc à Rachel Bloom sa diffusion telle quelle. La showrunneuse a alors rusé, en utilisant cela comme un running dans plusieurs épisodes de la saison 2.

Publicité

À chaque fois que l'hymne au sexe pendant les règles s'apprêtait à sortir du bois, un incident venait couper ce bel élan. Finalement, mi-janvier, Bloom annonçait la mise en ligne du clip sur Twitter : "Une dernière chose : la version complète de "Period Sex" est trop sale pour passer à la télé, donc elle sera seulement mise en ligne sur Internet."

Et la jeune femme a tenu promesse en dévoilant la vidéo sur YouTube, et ses hilarantes paroles qui repoussent les limites du politiquement correct, pour notre plus grand plaisir. Morceaux choisis : "You don't get to say let me just put in your butt" ("Tu n'as pas le droit de me dire 'laisse-moi juste la mettre dans tes fesses'"), "Put down a towel, party till, It's dry with some period sex, period sex" ("Mets une serviette et la fête peut continuer, c'est sec avec un peu de "sexe des règles"), "It's a little gross but I'm less likely to get pregnant during" ("C'est un peu crade, mais j'ai moins de chances de tomber enceinte")..."

Du grand Rachel Bloom.

Publicité

*"Le sexe pendant les règles, le sexe pendant les règles, penses-y comme le jus purifiant de Mère Nature."

Par Marion Olité, publié le 31/01/2017

Copié

Pour vous :