Le créateur de Pushing Daisies adorerait l’adapter en comédie musicale

Le créateur de Pushing Daisies adorerait l’adapter en comédie musicale

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

“C’est sans doute la plus pure expression de ma créativité, dans toute son originalité.”

À voir aussi sur Konbini

L’histoire de ce pâtissier qui, d’un simple toucher, peut tuer celle dont il est amoureux depuis l’enfance, est aussi une métaphore douce-amère de l’expérience personnelle de Bryan Fuller, en tant qu’homme gay, durant les années d’épidémie de sida. Et comme Ned avec Chuck, le showrunner refuse de laisser mourir sa chère série. Il ne ferme donc pas la porte à un revival, mais l’idée d’en faire une comédie musicale fait aussi son chemin.

“J’ai toujours envie d’adapter Pushing Daisies en musical à Broadway. J’adorerais aussi qu’elle soit ressuscitée en mini-série sur Netflix, Apple ou Amazon, ou chez quiconque en voudrait.”

Et on peut compter sur sa détermination quand il s’agit de harceler le studio qui détient les droits de sa série : “Tous les ans, je demande à Warner Bros. s’ils seraient ouverts à cette possibilité. Mais il y a des obstacles à cette résurrection, que ce soit à la télé ou sur les planches.”
Pushing Daisies se prêterait pourtant parfaitement au genre, elle qui est déjà “whimsical” à souhait. Après tout, l’adorable Olive Snook (Kristin Chenoweth) ne se privait pas pour pousser la chansonnette dans la série, du tube “Eternal Flame” à “Hopelessly Devoted To You”.