© ABC

Les créateurs de Lost s'excusent auprès d'Evangeline Lilly

Mieux vaut tard que jamais. 

© ABC

Suite aux déclarations de l'actrice Evangeline Lilly – qui est revenue dans une interview sur une scène de nu lors du tournage de Lost, dans des conditions particulièrement traumatisantes pour elle –, les créateurs et les producteurs exécutifs de la série culte ont réagi via un communiqué commun, dans lequel ils s'excusent de concert. Il s'agit de J.J. Abrams, Damon Lindelof, Jack Bender et Carlton Cuse. 

Publicité

"Après avoir lu les déclarations d'Evie dans les médias, notre réaction instantanée a été de tenter de la contacter et de nous excuser sincèrement pour l'expérience qu'elle a vécue en travaillant sur Lost. Nous n'avons pas réussi à la joindre pour le moment, mais nous restons profondément désolés. Personne ne devrait se sentir en danger sur son lieu de travail. Point." 

En cette époque #MeToo, où des firmes comme Netflix mettent en place de nouvelles règles pour travailler dans un environnement sain et où d'autres comme CBS font face à de nouvelles accusations de harcèlement sexuel et d'ambiance de travail nocive, ces quatre producteurs ont probablement bien fait de s'excuser platement. D'autant plus qu'Evangeline Lilly, à l'affiche de Ant-Man et la Guêpe, avait déjà fait part d'une autre expérience inquiétante sur le tournage de Lost : un cascadeur blessé dans son orgueil s'était vengé sur elle en ne la protégeant pas comme il aurait dû le faire pour une scène, et elle avait fini blessée aux deux bras. Après ces deux témoignages, on comprend pourquoi elle n'est pas des plus enthousiastes à l'idée qu'un reboot voie le jour.

Par Marion Olité, publié le 06/08/2018

Copié

Pour vous :