© Niantic

Les créateurs de Pokémon Go préparent une série animée pour Netflix

L’anime permettra d’accompagner la sortie d’un nouveau jeu du studio Niantic.

© Niantic

Depuis deux ans, les petites créatures de Nintendo ont envahi nos smartphones à travers le jeu mobile en réalité augmentée Pokémon Go. Cette création dérivée de la franchise nippone culte aurait rapporté plus de 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros environ) à Niantic, le studio à l’origine du jeu, en seulement 24 mois selon une étude de Sensor Tower. Forcément, l’entreprise californienne souhaite étendre ses activités et vient d’entrer en négociations avec Netflix et Fuji TV pour adapter en série une des œuvres fondatrices de son catalogue.

Publicité

L’opus en question est Ingress, un jeu de localisation massivement multijoueur où les gamers peuvent interagir et effectuer des actions en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Ingress était le premier carton de Niantic avant l’arrivée du mastodonte Pokémon Go, qui l’a carrément fait passer au deuxième plan. Pour autant, le studio américain prépare un sequel (Ingress Prime) ; l’anime accompagnera sa sortie et permettra de le faire sortir de l’ombre de Pikachu et ses potes.

Niantic, Netflix et Fuji TV ont convaincu Crafter et le directeur artistique Takeshi Honda (Evangelion) de prendre en charge l’animation de la série. Dans Ingress, une matière d’origine extraterrestre débarque sur Terre et perturbe ses habitants. L’humanité découvre rapidement que l'"exotic matter" (ou EM) a une forme d’influence sur leur cerveau, offrant à certains des super-pouvoirs mentaux. L’histoire tournera autour de deux personnages principaux, Makoto et Sarah.

Le premier gagne des pouvoirs en ayant approché la matière. Il est capable de connaître l’histoire de toutes choses rien qu’en les touchant. La seconde peut voir à travers le temps et l’espace. Le tandem sera rejoint par un troisième protagoniste, Jack, dont les motivations restent mystérieuses. Ensemble, le trio devra vaincre une conspiration qui sépare le monde entre le groupe des Résistants et celui des Éclairés, deux factions capables d’annihiler la planète avec le pouvoir de l’EM. Ingress: The Animation est attendue pour cet automne sur Fuji TV au Japon et sur Netflix dans le reste du monde.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/07/2018

Copié

Pour vous :