Les créateurs de Stranger Things veulent un futur à la Harry Potter pour leurs personnages

Alors que l'on attend le renouvellement officiel de Stranger Things pour une saison 2 par Netflix, les frères Duffer ont fait savoir qu'ils avaient de grands plans pour leur bande de gamins. 

stranger things-feat

C'est la surprise pop de l'été, qui a mis (presque) tout le monde d'accord. Le délicieux hommage des frères Duffer aux films d'aventures et d'horreur des années 80 ne cesse d'alimenter les conversations, les détournements et les fan arts inspirés.

Publicité

Au-delà de la nostalgie qui tourne à plein pour une certaine frange des spectateurs (les trentenaires et les quarantenaires), la réussite de Stranger Things tient aussi à son groupe de kids drôles et attachants. La saison 1 esquissait les personnalités de chacun. La deuxième livraison devrait les creuser davantage.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Matt Duffer a précisé sa pensée : "Le rêve serait d'avoir une situation à la Harry Potter." Il poursuit :

"J'adore quand les enfants grandissent devant la caméra. L'idée de voir évoluer ces gamins et ces personnages année après année m'apparait très cool. Et cela nous permettra d'explorer la mythologie de notre monde 'Upside Down'. "

Publicité

L'idée de voir Gaten Matarazzo (Dustin), Finn Wolfhard (Mike), Caleb McLaughlin (Lucas ), Noah Schnapp (Will) et peut-être même Millie Bobby Brown (Eleven) - mais nous ne le saurons pas avant le season premiere de la saison 2 - grandir sous nos yeux comme ce fut le cas pour Emma Watson (Hermione), Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Weasley) est effectivement très séduisante.

Ne reste plus aux deux scénaristes qu'à convaincre Netflix d'adhérer à leur vision. La plateforme américaine n'a pas encore donné son go officiel pour passer la deuxième, mais vu le succès du show et l'enthousiasme de ses créateurs, on imagine mal une annulation.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 16/08/2016

Copié

Pour vous :