On peut désormais créer un Super Saiyan à notre image avec le site Dragon Ball World

Seul petit bémol : il vous faut un dictionnaire japonais à portée de main pour avoir plus de chance de façonner un puissant Broly plutôt qu'un vieux Kamé Sennin.

dragonball

©️ Kirin

L'arc "Survie de l'Univers" de Dragon Ball Super touche à sa fin et nous saurons bientôt quel nouveau pouvoir habite Son Gohan. En attendant, on vous a déniché une activité plus prenante que de concentrer son ki pour balancer un Genki Dama des familles. Il ne s'agit pas de partir à la quête des artefacts du dragon Shenron aux quatre coins du monde, mais de façonner un Super Saiyan à votre image. À la manière du système de personnalisation de Dragon Ball Xenoverse 2, le site Kirin vous offre la possibilité de créer un guerrier légendaire en mélangeant les différents éléments physiques et d'animation des personnages de la saga.

Publicité

Vous commencez d'abord par choisir votre race (humain, Saiyan, Majin, androïde, Kaio...) et votre genre. Vous atterrissez ensuite sur une page de personnalisation des détails de votre personnage. Tête, coupe de cheveux, sourcils, bouche, pilosité, coiffe... La palette est plutôt bien fournie et contient des éléments phares de Dragon Ball.

On pense notamment aux potalas, aux cornes du roi Enma, aux cheveux ultralongs du stade Super Saiyan 3 ou encore au "M" démoniaque inscrit sur le front des Majin. L'avantage, c'est que le japonais ne vous bloquera pas pour cette étape. En vérité, c'est un peu l'enfer pour naviguer sur le site, à moins que vous ne connaissiez la signification des caractères nippons sur le bout des doigts.

ドラゴンボール !

Mon conseil : tâtonnez en cliquant un peu partout. Vous finirez par arriver sur la page de personnalisation. Il est ensuite possible de nommer son personnage. C'est là que tout se complique. Sur la page de votre profil, on vous propose d'affronter d'autres internautes pour engranger de l'expérience et gagner des niveaux. Mais bon courage pour dégoter un adversaire en inscrivant son nom dans la barre de recherches, qui comprend uniquement les caractères japonais... Vous pourrez au moins partager votre combattant sur les réseaux sociaux et le comparer aux conceptions du monde entier.

Publicité

Pas de chance pour nous, petits Européens fans de Dragon Ball, puisque les meilleures et plus puissantes créations japonaises remporteront un prix. Les premiers repartiront notamment avec une miniature en 3D de leur personnage. Si jamais c'était trop la galère pour réaliser votre personnage, un redditor anglais explique en détails la marche à suivre. Vous pourrez ensuite faire des gifs sympatoches comme celui-ci.

Par Adrien Delage, publié le 04/05/2017

Copié

Pour vous :