FOX

On sait enfin d’où vient le cri de guerre des flics de Brooklyn Nine-Nine

Allez, tous en chœur : Nine-Nine !!

© Fox

Ces dernières semaines, quand Brooklyn Nine-Nine faisait la une, c’était tantôt pour nous briser le cœur, tantôt pour nous redonner foi en l’humanité. Mais s’il y a bien une chose que la comédie de Dan Goor et Michael Schur réussit à chaque épisode, c’est d’apporter, à coups de tatane, une grosse dose de bonne humeur dans nos vies.

Publicité

Cette joie contagieuse, on la doit aussi à l’alchimie des membres du cast. Comment ne pas scander avec eux le désormais fameux "Nine-Nine !", un slogan qui ne manque jamais de rebooster la motivation des équipes ? Et dire que ce cri de ralliement des stars du 99e Precinct aurait pu ne jamais voir le jour…

Initialement, la formule n’était pas dans le script. C’est ce nounours géant et plein de muscles qu’est Terry Crews qui s’est mis, spontanément, à clamer "Nine-Nine !" entre deux prises, comme l’explique sa partenaire à l’écran, Melissa Fumero, aka Amy Santiago :

Publicité

"Fun fact : @terrycrews a été le premier à crier NINE NINE ! sur le plateau. En général, tôt les lundis matin ou le soir quand les tournages s’éternisaient, pour nous rebooster. Et ensuite, ils ont commencé à l’écrire dans le script. Il est notre cheerleader et on l’adore pour ça !"

Ahhh, Brooklyn Nine-Nine, cette source inépuisable de bonheur… Pourtant, l’actualité récente n’a pas épargné les fans. D’abord annulée par sa chaîne, la Fox, après cinq saisons à protéger et servir, la sitcom a finalement été récupérée et renouvelée in extremis par NBC. La mobilisation impressionnante des fans a certainement contribué à ce sauvetage inespéré. On pourra continuer de gueuler "Nine-Nine !" au moins jusqu’en 2019, date à laquelle devrait être diffusée la saison 6.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 06/06/2018

Copié

Pour vous :