Les premières images de Crisis in Six Scenes, la série de Woody Allen pour Amazon

Woody Allen effectuera sa rentrée sur Amazon Prime, où il diffusera sa toute première série, Crisis in Six Scenes. Un premier extrait vient d'être dévoilé.

 

Le Television Critics Association Press Tour (les chaînes et plateformes américaines y présentent leurs nouveautés de la rentrée) s'est poursuivi ce week-end aux États-Unis avec le passage d'Amazon. La plateforme américaine en a profité pour dévoiler un extrait de la première série de Woody Allen, annoncée de longue date.

Publicité

Elle est donc intitulée Crisis in Six Scenes et les spectateurs américains y auront accès à compter du 30 septembre prochain. Dans ce court extrait d'une minute trente, on retrouve sans peine la Woody Allen's touch. Dans les années 1960, alors que l'Amérique vit au rythme des émeutes et de la Guerre froide, on retrouve le cinéaste en pleine discussion avec son coiffeur.

Tout ce qu'on peut dire à la fin de cet extrait cocasse où l'on retrouve l'humour si singulier de Woody Allen, c'est qu'il incarne un romancier qui veut désespérément ressembler à James Dean. Le pitch officiel explique que le show se déroule "pendant les années 1960, une époque troublée pour les États-Unis". Il sera centré sur "une famille de la classe moyenne vivant en banlieue, qui va voir son monde chamboulé par l'arrivée d'un invité surprise".

Cette unique saison (à priori...) sera composée de six épisodes d'une demi-heure chacun. Aux côtés de Woody Allen, qui a aussi écrit et réalisé toute la mini-série, on attend Miley Cyrus, Elaine May, John Magaro et Rachel Brosnahan.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 08/08/2016

Copié

Pour vous :