Un crossover géant entre Supergirl, Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow aura bien lieu

Les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et désormais Supergirl font officiellement partie du même univers télévisuel. Et cette opportunité va permettre de créer des crossovers géants entre les shows des personnages DC Comics.

Publicité

On pouvait s'en douter après l'annonce concernant Supergirl, repêchée par la CW après son échec sur CBS. Tout devient possible et imaginable, à en croire les dires du président de la chaîne, Mark Pedowitz :

"La saison prochaine, Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et désormais Supergirl joindront leurs forces dans notre crossover annuel, le plus gros jamais conçu par la chaîne."

Après les dimensions alternatives et les retours dans le temps inaugurés avec The Flash, puis démocratisés par l'équipe de Legends of Tomorrow, il semblerait bien que les aventures interconnectées deviennent une habitude pour la chaîne.

Publicité

La saison initiale de The Flash inaugurait un premier crossover, dans lequel Oliver et Barry s'amusaient à déterminer qui était le plus fort. Depuis, deux nouveaux croisements sont venus agrémenter la galaxie CW x DC Comics cette année.

Le premier introduisait Vandal Savage. Ce double-épisode commençait dans The Flash et finissait dans Arrow, avant d'implanter le super-méchant dans Legends of Tomorrow.

De l'importance du crossover

arrow-the-flash-crossover-stephen-amell-grant-gustin-600x429

©️The CW

Publicité

Le second crossover prenait place à Metropolis, dans la ville de Supergirl. Au cours d'un voyage spatio-temporel, Barry Allen se retrouvait envoyé dans un univers parallèle, où il rencontrait la Fille d'acier (Melissa Benoist).

Événement très attendu des fans de l'univers DC à la télévision, le crossover bouleverse le cours des séries concernées. Cet effort de narration permet de renforcer la cohésion entre les shows.

Les exemples se multiplient, de Flash qui est au courant de la mort du Black Canary lorsqu'il reçoit son doppelgänger de Terre-2, aux membres de la team Arrow qui affrontent davantage de méta-humains après la création du spin-off The Flash.

Publicité

Dans la foulée de cette bonne nouvelle, la chaîne en a profité pour diffuser un recap vidéo de l'univers de super-héros développé depuis 2012.

La "Justice League" version série

À travers ces péripéties cycliques, les séries de la CW gagnent en intensité et en tonalité dramatique au fil des saisons. Le point d'orgue étant l'anéantissement de tous les héros lorsque Vandal Savage récupère son sceptre, catastrophe finalement rattrapée par les capacités temporelles de Flash.

Pour les prochains crossovers, on se prend à rêver du Flash aux côtés de la Fille d'acier, du Green Arrow, de Firestorm et d'Atom, tous alliés pour combattre Zoom, Vandal Savage et Non. Cela prendrait des airs d'une mini-Justice League.

Ces personnages, charmants mais conformistes, restent assez éloignés des films sombres et torturés du DC Univers de Warner Bros. Mais ils pourraient cette fois prendre leur revanche et nous offrir des batailles d'anthologie à la télévision.

Par Adrien Delage, publié le 20/05/2016

Copié

Pour vous :