© Blumhouse Productions

Les studios Blumhouse développent Cul-De-Sac, une série horrifique par le scénariste de la série Scream

Il s’agit du troisième projet télévisé annoncé par le petit studio des grandes sagas d’horreur contemporaines.

Insidious : La Dernière Clé. (© Blumhouse Productions)

Vous en avez marre des névroses glauques et gore de Ryan Murphy dans American Horror Story ? L’horreur contemplative de Channel Zero vous laisse de marbre et vous préférez les films de genre pop-corn friendly ? Blumhouse Television a ce qu’il vous faut. Le département série du studio indépendant le plus prolifique de la décennie (Paranormal Activity, Insidious, Get Out), fondé par Jason Blum, planche sur une nouvelle production d’épouvante pour le petit écran, dont NBC a commandé un pilote qui pourrait se transformer en une saison complète.

Publicité

Cul-De-Sac n’est pas que la maison du hobbit Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des anneaux, mais aussi le nom de ce projet en développement. Les parallèles avec l’œuvre de J.R.R. Tolkien s’arrêtent là puisque Cul-De-Sac raconte l’histoire de trois familles voisines vivant dans l’impasse d’un lotissement. S’ils sont satisfaits de leur petite vie de quartier, cette tranquillité apparente va être bouleversée lorsque des phénomènes surnaturels commencent à pointer le bout de leur nez. Au même moment, une présence démoniaque va peu à peu pénétrer dans l’intimité des familles et les terroriser.

Avec l’annulation de la série The Exorcist cette année, les spectateurs de networks tiennent peut-être avec Cul-De-Sac la promesse d’un spectacle flippant et divertissant. Le show est entre les mains du scénariste Brian Sieve (Scream, Teen Wolf) et de la réalisatrice Larysa Kondracki (Legion, Gotham), qui sera en charge du pilote. Par ailleurs, les studios Blumhouse ont aussi pour objectif d’adapter la franchise American Nightmare sur le petit écran et gardent dans les tuyaux Into the Dark, une série d’anthologie horrifique pour la plateforme Hulu.

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2018

Copié

Pour vous :