© ABC

La CW bosse sur une adaptation de comics signés Alyssa Milano

La chaîne américaine planche sur une série ambitieuse mélangeant activisme et nouvelles technologies.

© ABC

© ABC

Au vu du succès de ses productions phares The Flash et Arrow, le network américain mise sur Alyssa Milano avec un projet des plus prometteurs. L'actrice, reconnue pour son rôle de Phoebe Halliwell dans la cultissime Charmed, est à la tête d'une potentielle série qui est en réalité une adaptation de son propre comics.

Publicité

Lancé en 2014, Hacktivist nous introduit à deux amis inséparables, Nate Graft et Ed Hiccox, qui sont à l'origine d'un des réseaux sociaux le plus populaire de la planète. Ils s'associent à la CIA pour des missions secrètes afin de changer le monde, mais en viennent à questionner les véritables intentions de l'agence fédérale pour laquelle ils travaillent.

Somme toute, ce pitch n'est pas sans rappeler la regrettée Nikita, ancien show de la chaîne achevé après quatre saisons. Pour le scénario, il faudra faire confiance à Matt Corman et Chris Ord, impliqués ces dernières années dans la fiction d'espionnage Covert Affairs et la trop vite annulée Containment. Alyssa Milano, aperçue sur le petit écran dans les deux premières saisons de Mistresses, supervisera le projet et occupera un rôle de productrice.

Par Florian Ques, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :