Daenerys, Arya et Sansa teasent la saison 6 de Game of Thrones

Interrogées sur le tapis rouge des SAG Awards, Emilia Clarke, Maisie Williams et Sophie Turner ont évoqué la saison 6 de Game of Thrones et les difficultés rencontrées sur le tournage.

game-of-thrones-season-5-finale-emilia-clarke

Ne fuyez pas ! Vous pensez vraiment que les trois actrices de Game of Thrones vont vous spoiler quoi que ce soit de la saison 6 ? Des têtes risqueraient de tomber. Néanmoins, les interprètes de Daenerys, Arya et Sansa ont glissé quelques mots aux journalistes présents lors des SAG Awards.

Publicité

Emilia Clarke a insisté sur les conditions difficiles de tournage et l'investissement surhumain des équipes. "Ça les a presque tués !" a déclaré la Khaleesi visiblement très concernée par la santé de ses collaborateurs. Elle poursuit, toujours dans la mesure, et s'attarde cette fois-ci sur la saison 6  : "C'est épique. C'est énorme. C'est dément". C'est vrai que les précédents épisodes étaient tellement reposants...

La saison de Sansa ?

sansa

Passons à Maisie Williams qui a quelques réclamations sur les conditions de tournage. Et elle en a gros. Celle qui incarne Arya Stark depuis cinq ans est désormais contrainte de porter des lentilles. La police du spoil nous empêche d'entrer dans les détails, mais sachez que ces accessoires sont mal tolérés par l'actrice : "Elles sont très douloureuses, super grandes et trop épaisses... Faire semblant d'être aveugle c'est toujours plus facile quand, effectivement, tu n'y vois rien".

Quant à Sansa eh bien... Sophie Turner s'évertue à nous promettre, comme l'an passé, que cette fois-ci, c'est la bonne, c'est LA saison de tous les changements pour la jeune rouquine. "C'est probablement sa meilleure saison jusqu'ici. Elle obtient vraiment le respect qu'elle mérite. Sansa va enfin avoir l'arc narratif que vous attendiez tous depuis cinq saisons".

Publicité

La saison 6 de Game of Thrones sera lancée le 24 avril sur HBO, et dans la foulée en France sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 03/02/2016

Copié

Pour vous :