Netflix acquiert The Eddy, la série musicale signée Damien Chazelle

Le nouveau petit génie du cinéma planche sur une série musicale. Qui de mieux que Damien Chazelle pour ce genre de projet ?

damian-chazelle

© Brian Davis via Directors Guild of America

Après le succès fulgurant de La La Land, Damien Chazelle s’est lancé dans un nouveau projet musical, pour la télévision cette fois-ci. En avril dernier, le Hollywood Reporter, avait annoncé que le réalisateur oscarisé allait participer à la direction d’une nouvelle série, The Eddy. Pour les fans du travail du réalisateur, le synopsis fait clairement rêver puisque la série tournera autour d’un club, de son propriétaire et d’un orchestre, emmenés dans le tourbillon d’un Paris contemporain et multiculturel.

Publicité

Le projet a désormais trouvé son diffuseur puisque Netflix a annoncé l’acquisition de la série de huit épisodes. Le réalisateur de Whiplash n’est pas le seul nom connu qui gravite autour de ce drame musical puisqu’il sera scénarisé par Jack Thorne, à qui l’on doit l’écriture, aux côtés de J.K. Rowling, de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit. Glen Ballard, auteur-compositeur ayant remporté plusieurs Grammy (pour "Man In The Mirror" de Michael Jackson, notamment) et Alan Poul (Six Feet Under), complètent l’équipe en tant que producteurs exécutifs.

Selon Netflix, The Eddy sera "une série dramatique musicale qui sera tournée en France et comportera des dialogues en français, anglais et arabe." Le géant américain acquiert donc un nouveau contenu européen après The Crown et Marseille. Damien Chazelle continue sa route musicale sur le petit écran et semble très excité par le projet : "J’ai toujours rêvé de tourner à Paris, je suis donc particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler avec Jack, Glen et Alan sur ce projet et ravi qu’il soit accueilli par Netflix."

Il n’est pas rare que les réalisateurs de cinéma fassent les yeux doux au petit écran, à l’image de David Fincher et Nicolas Winding Refn dont on découvrira bientôt les nouveaux projets télévisuels. Nul doute que le nom de Damien Chazelle sera un excellent outil marketing pour le lancement de cette nouvelle série, et on ne pouvait pas rêver mieux que lui pour mener à bien ce projet, après nous en avoir mis plein les yeux dans La La Land.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 28/04/2017

Copié

Pour vous :