Damon Lindelof négocie avec HBO pour donner vie aux Watchmen en série

Le créateur de Lost et The Leftovers + HBO + un comics mythique. Ouais, on tient peut-être la série de la décennie.

watchmen-feat

Damon Lindelof a déjà conquis le cœur des sériephiles avec deux chefs-d’œuvre dont l’un vient de se terminer en apothéose, et pourtant il continue de nous exciter comme des puceaux du petit écran découvrant les joies de la fiction. Ne comptez pas sur le génial créateur de Lost et The Leftovers pour se reposer sur ses lauriers. Le showrunner envisage d’ores et déjà une nouvelle série complètement dingue : une adaptation de la franchise de comics Watchmen, œuvre réputée inadaptable en dépit du long-métrage sorti en 2009. Et pour la diffuser, Damon Lindelof a une nouvelle fois fait appel à HBO, tout simplement.

Publicité

Comme Deadline le rapporte, le projet n’en est qu’à ses prémices et les deux parties discutent actuellement de la faisabilité et de l’intérêt de la chose. Damon Lindelof a frappé à la bonne porte puisqu’en 2014, la chaîne câblée avait déjà tenté d’adapter les comics en série aux côtés du réalisateur Zack Snyder (Watchmen : Les Gardiens, 300). Apparemment, la version du créateur de The Leftovers n’aurait aucun rapport avec celle de Snyder.

Pour les néophytes, Watchmen est un récit sombre, satirique et uchronique se déroulant au milieu des eighties et publié pour la première fois en 1986. Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins ont réécrit l’histoire de la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique. Alors que le conflit menace d’éclater, les super-héros perdent un à un leurs pouvoirs sans raison apparente. Parmi eux, un petit groupe va s’entraider pour élucider le meurtre d’un des leurs et découvrir qu’une conspiration contre les justiciers pourrait changer le cours de l’Histoire. Personne n’est prêt pour ce voyage lostien en terres super-héroïques.

Par Adrien Delage, publié le 21/06/2017

Copié

Pour vous :