Dan Aykroyd veut une série S.O.S. Fantômes sur Netflix

"Who you gonna call?"

Comme le reste du monde, Dan Aykroyd n’a pas échappé au succès populaire de Stranger Things et ses innombrables références à la pop culture des années 1980. L’acteur et scénariste à l’origine de S.O.S. Fantômes, dont le premier opus est sorti dans les salles obscures en 1984, aimerait lui aussi faire comme Mike, Lucas, Dustin et Will : enfiler à nouveau la tenue des chasseurs du paranormal. Et pour ce faire, il propose à Netflix de développer une série en live action de la franchise fantastique.

Publicité

"Je vois plusieurs possibilités de le faire, vous savez, explique Dan Aykroyd à CinemaBlend. On pourrait s’inspirer de ces gamins de Stranger Things et s’intéresser à des chasseurs de fantômes dans un lycée ou un truc du genre." Après le reboot au féminin de Paul Feig sur grand écran, aurons-nous droit à un teen drama fantastique basé sur la saga S.O.S. Fantômes ? Pourquoi pas. Après tout, la franchise continue d’être adaptée à toutes les sauces sur différents supports.

D’ailleurs, Dan Aykroyd planche actuellement sur un dessin animé intitulé Ghostbusters: Echo Force, prévu pour 2018. Netflix (et les frères Duffer surtout) a prouvé son talent pour raviver la flamme de la nostalgie auprès des sériephiles avec Stranger Things. Avec des comics en cours d’écriture, une nouvelle série animée, la suite du film de Paul Feig et les interventions mystiques de Dan Aykroyd, l’univers de S.O.S. Fantômes a toutes ses chances de basculer dans le Monde à l’envers de la plateforme américaine et ne jamais connaître le repos éternel au cimetière du septième art.

Par Adrien Delage, publié le 27/10/2017

Copié

Pour vous :