© Gene Page/AMC

Danai Gurira rend hommage à Andrew Lincoln pour son travail sur The Walking Dead

"Best leading man on TV."

© Gene Page/AMC

À moins d’avoir été transformé en zombie, vous êtes forcément au courant du bouleversement majeur qui surviendra dans la saison 9 de The Walking Dead : Andrew Lincoln quittera la série, entraînant probablement la mort de Rick.

Publicité

L’acteur britannique a confirmé cette triste rumeur lors de la Comic-Con de San Diego, où il a fait des adieux anticipés au cast et aux fans du show. Désormais, c’est au tour de ses compagnons de rendre hommage à leur vétéran, grand patron de The Walking Dead depuis maintenant huit longues années.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est Danai Gurira, l’interprète de Michonne, qui a ouvert son cœur en premier. Les deux acteurs se connaissent depuis belle lurette, sans oublier qu’ils jouent un couple depuis la saison 7. Juste après la convention américaine, Danai Gurira a donc posté un tweet plein d’amour pour rendre hommage à son fidèle partenaire de jeu.

Publicité

"Je pense sincèrement qu’Andrew Lincoln est le meilleur leader de la télévision. Grâce à ses qualités de meneur, son dévouement, son courage et sa générosité, il nous a tous rendus meilleurs. Je ne pourrai jamais être assez reconnaissante pour le temps qu’on a passé à travailler ensemble et tout ce qu’il m’a appris. Ce fut un grand honneur, monsieur."

Norman Reedus, avec qui Andrew Lincoln partage une sincère bromance hors et dans le show, a également tenu à préciser que Daryl ne prendrait pas les commandes de The Walking Dead lors de la Comic-Con :

"Vous ne pouvez pas prendre la place de Rick dans la série. C’est tout simplement impossible. Tout le monde bifurque et fait des choses différentes dans cette saison, mais les personnages restent à leur place. Personne ne se dit : 'Je suis le leader désormais.' Ce n’est pas le genre de la maison."

Publicité

Cela dit, AMC aurait proposé un alléchant contrat à Norman Reedus pour prendre les rênes du show, contrat qui s’élèverait à plusieurs millions de dollars…

Enfin, c’est une longue lettre assez inattendue d’Austin Nichols qui est venue compléter ces louanges. Apparemment, et malgré sa courte apparition dans la série (seulement 27 épisodes dans la peau de Spencer), les deux acteurs étaient proches sur le tournage. Dans cette touchante missive, Austin Nichols décrit Andrew Lincoln "comme un véritable héros, un exemple à suivre en tant qu’homme, qu’acteur, qu’ami et bientôt en tant que mari et père".

Publicité

La saison 9 de The Walking Dead est attendue pour le 7 octobre sur AMC et le lendemain sur OCS Choc chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 25/07/2018

Copié

Pour vous :