Le James Bond Daniel Craig va jouer dans la série Purity

Le dernier James Bond en date s'est engagé pour tourner dans Purity, adaptation du roman de Jonathan Franzen. 

daniel-craig-grand

Alors qu'on ne sait toujours pas s'il va revenir une nouvelle fois prêter ses traits à l'agent 007, Daniel Craig vient de dire oui à une série. Deadline annonce en effet que l'acteur sera la tête d'affiche de l'adaptation télé du roman Purity, de Jonathan Franzen.

Publicité

L'écrivain américain planche sur l'écriture du scénario avec Todd Field (Little Children), qui sera aussi à la réalisation des vingt épisodes prévus. Produit par Scott Rudin (Moonrise Kingdom, Zoolander 2, les films des frères Coen ou encore la série The Newsroom), le projet pourrait donc être une mini-série mais rien n'est encore inscrit dans le marbre. Il a été pitché à plusieurs chaînes et plateformes intéressées, dont Showtime, FX, Amazon, Hulu et Netflix.

Purity est une comédie noire centrée sur le personnage de Pip, une jeune Américaine qui se cherche, et Andras, un Allemand charismatique et provocateur, qui sera donc joué par Daniel Craig. Il dirige une organisation secrète basée en Amérique du Sud, tandis que Pip y effectue un stage, en quête d'elle-même.

Un autre roman de Joanthan Franzen, Les Corrections, devait être porté sur le petit écran par Noah Baumbach pour HBO en 2011. Mais le projet, trop compliqué à adapter en série, avait été abandonné.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 15/02/2016

Copié

Pour vous :