Selon Danny Pudi, aka Abed, le film Community est toujours dans les tuyaux

"Six seasons and a movie !"

C’est ce qu’on appelle un vieux serpent de mer. Série culte bien que peu connue du grand public, Community avait réussi à tenir six saisons tout de même (et un changement de diffuseur), à la surprise générale. Un exploit qui avait en plus le bonheur de faire écho à une réplique d’Abed, dans la saison 2 du show. Notre grand geek devant l’éternel était fan d’un show de NBC à la vie éphémère, The Cape (ceux qui ont vu ce chef-d’œuvre peuvent pouffer de rire maintenant). Face au scepticisme de Jeff, il a cette réplique hilarante : "Six seasons and a movie !" On est alors à la fin de la saison 2, et cette punchline est un clin d’œil du créateur Dan Harmon aux fans et à la chaîne NBC, alors que son bébé est déjà menacé d’annulation, eut égard à son public trop confidentiel.

Publicité

Quand, finalement, Community s’est arrêtée en 2015 après six saisons de bons et loyaux services, l’idée de réaliser un film de conclusion était dans l’air. L’année dernière, Dan Harmon profitait d’une interview pour confirmer que l’idée lui trottait toujours dans la tête. Depuis, plus de nouvelles. Jusqu’à Danny Pudi. L’inoubliable Abed dans la série culte s’est confié à Entertainment Weekly :

"Un film serait la dernière pièce du puzzle. Je pense que nous le ferons, j’ai bon espoir. Je ne sais pas du tout quand, mais nous sommes en train d’en parler. Je veux dire, les personnes concernées sont réellement en pleine discussion en ce moment. Il y a une envie, mais je ne sais pas si ça se fera dans 10 ans. De toutes les manières, je veux juste le faire parce que j’ai envie de savoir ce que tout le monde est devenu."

Publicité

Il faut dire aussi que la dernière saison, qui avait dû se passer de trois acteurs principaux – Chevy Chase (Pierce), Donald Glover (Troy) et Yvette Nicole Brown (Shirley) –, n’était que l’ombre de Community. On comprend que Dan Harmon et sa troupe aient envie de remettre ça pour offrir un dernier tour de piste digne de ce nom aux fans et à leurs personnages.

Cela étant dit, réunir le cast principal du show, qui compte pas moins de six acteurs, dont trois désormais très occupés – Donald Glover est l’étoile montante d’Hollywood et a développé sa série Atlanta, Gillian Jacobs joue dans Love et Alison Brie dans GLOW –, va s’avérer être une tâche compliquée. Mais si Abed y croit, alors nous aussi !

Par Marion Olité, publié le 25/09/2017

Copié

Pour vous :