Dans la peau de Jon Snow, James Franco parodie Game of Thrones

Fan de séries accompli, James Franco n'est pas le dernier quand il s'agit de parodier des shows cultes. Sa dernière victime : Game of Thrones.

Après avoir assumé un improbable mashup entre Breaking Bad et Sex & the City, l'acteur / scénariste / réalisateur / prof de littérature / comique et j'en passe s'en prend à la fameuse série d'heroic fantasy dans le dernier épisode de son show parodique diffusé sur AOL, Making a scene with James Franco. Le concept : mixer des genres et des séries à volonté, aidé d'une grande roue du hasard. Cette fois, l'équipe tombe sur les mots "sitcom" et "Game of Thrones".


Publicité

Rapidement, l'idée de rejouer le fameux "Red Wedding" façon mockumentary à la Modern Family émerge. Dans ce monde parallèle donc, James Franco incarne un Jon Snow qui a trouvé un nouveau sens à sa vie : il est wedding planner. "Je ne veux pas de têtes coupées, de viols et de sang partout. Pas sous ma garde." explique-t-il aux invités.

"Not on my watch" dit-il en anglais, ce qui donne un petit jeu de mot avec la Garde de la nuit dont fait partie Jon Snow, et qui se prononce en anglais "The Night's Watch". On apprend aussi que le mariage imminent concerne deux Lannister, dont l'inoubliable King Joffrey. C'est d'ailleurs lui qui met le feu aux poudre et réclame le sang d'une vierge pour pimenter un peu l'événement. Au final, tout part en sucette, comme dans la série. "Westeros is such a fucked up place !" se lamente Jon Snow, avant de participer à la tuerie générale.

Par Marion Olité, publié le 15/10/2015

Copié

Pour vous :