© Netflix

Matt Murdock traque son ombre dans une image fuitée de la saison 3 de Daredevil

Attention, spoilers de démons.

© Netflix

Marvel et Netflix sont pleins de surprises. Cette année, les deux collaborateurs ont décidé de briser le rythme de trois séries de super-héros par an en faisant revenir les quatre Defenders dans leur propre saison. Après Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand, en septembre prochain, c’est Matt Murdock qui viendra clore la marche à une date encore indéterminée. Mais les nouvelles vont vite et une image inédite de la saison 3 a fuité sur Reddit avant l’heure.

Publicité

Autant vous prévenir tout de suite, la photo leakée est une bombe à spoilers. Il vaudrait mieux rebrousser chemin maintenant si vous êtes du genre allergique aux divulgâcheurs. Sur cette image, on retrouve l’avocat de Hell’s Kitchen dans son ancienne tenue de justicier (le costume noir en tissu qu’il portait en saison 1). Et pourtant, quelle surprise d’apercevoir en arrière-plan… Daredevil, lui dans son suit traditionnel. Il ne s’agirait pas d’un miroir, ni d’un coup de Photoshop, mais bien d’un imposteur se faisant passer pour le vigilante de New York.

Leaked image from Daredevil Season 3 suggests a Daredevil impostor (like in Born Again) from r/MarvelStudiosSpoilers

Cette hypothèse conforte la théorie selon laquelle la saison 3 de Daredevil adapterait l’arc des comics Born Again, écrit par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli. Dans ce comics, un adversaire de Matt vole son identité de justicier pour faire régner la terreur dans les rues de Hell’s Kitchen. Si certains redditors déclarent avec humour que Ben Affleck se cache dans le costume de l’imposteur, on opte plutôt pour Danny Rand, qui a décidé de protéger sa ville pendant l’absence de l’avocat, ou Bullseye, qui sera incarné à l’écran par Wilson Bethel (How to Get Away with Murder).

Publicité

Le mystère reste entier mais une chose est sûre : Matt Murdock aura du pain sur la planche cette saison, avec le retour confirmé de Wilson Fisk dans ses quartiers et l’arrivée d’un tireur d’élite complètement barge. Début de réponses après la mise en ligne de la saison 2 d'Iron Fist le 7 septembre prochain.

Par Adrien Delage, publié le 20/08/2018

Copié

Pour vous :