© Netflix

La saison 3 de Marvel’s Daredevil est finalement attendue fin 2018

La production de la série a pris du retard à cause du crossover Marvel’s The Defenders.

© Netflix

Malgré sa réussite hallucinante sur le marché, Marvel ne dépasse pas le rythme de sortie de trois productions par an au cinéma et sur Netflix. Cette année, dans le secteur des séries, ce sont Jessica Jones puis Luke Cage qui ont eu droit à une deuxième saison, tandis que les nouvelles aventures de Danny Rand suivront le 7 septembre prochain. En d’autres termes, il n’y aura pas de Matt Murdock en 2018 alors que la saison 3 de Marvel’s Daredevil aurait dû sortir avant la deuxième de Marvel’s Iron Fist.

Publicité

Pire, les raisons de ce retard risquent de fortement frustrer les fans du vigilante. En effet, selon Cindy Holland, la vice-présidente de Netflix entendue lors panels de la Television Critics Association (TCA), c’est la mini-série Marvel’s The Defenders qui a entraîné des retards de production sur le show de l’avocat aveugle :

"Le plus gros problème concernait le timing de production par rapport au lancement des Defenders. Nous avons dû stopper toutes les autres séries afin de rendre les acteurs disponibles pour la mini-série. Mais cette saison [de Marvel’s Daredevil, ndlr] avance bien. Je pense qu’elle est géniale et que c’est un retour en force."

Tout comme Danny Rand, Matt Murdock tenait un rôle majeur dans le crossover. L’histoire de Marvel’s The Defenders a d’ailleurs directement impacté la trajectoire du Démon de Hell’s Kitchen, qui est toujours porté disparu.

Publicité

Cette saison 3, déjà annoncée comme épique avec l’arrivée de Bullseye, némésis du justicier dans les comics, devrait arriver en 2019 (le tournage s’est achevé le 30 juin dernier) au même titre que la saison 2 de Marvel’s The Punisher. Un choix intéressant de la part de Netflix quand on connaît la relation mouvementée entre les deux personnages.

Pour rappel, la saison 3 de Marvel’s Daredevil sera marquée par le retour de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) dans les rues de la Grosse Pomme. Bullseye sera campé par l’acteur Wilson Bethel (How to Get Away with Murder) et la nouvelle intrigue sélectionnée par le showrunner Erik Oleson est basée sur un run mythique des comics écrit par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli, à savoir Born Again.

MAJ 3/08/18 : Ted Sarandos, le CEO de Netflix, a finalement confirmé l’arrivée de Daredevil dans la deuxième moitié de l’année 2018, sans précision sur la date de lancement. "Sur le court terme, dans la seconde moitié de cette année, nous avons Orange is the New Black, Ozark, Iron Fist, Daredevil, Narcos, le final de House of Cards et la suite de Making a Murderer". Un programme plutôt prometteur.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/07/2018

Copié

Pour vous :