Dark, le thriller venu d’Allemagne qui nous a retourné le cerveau, décroche une saison 2

Wunderbar ! Le mindfuck total que fut cette première saison de Dark, dans laquelle on s’est plongé avec abnégation, n’a pas fini de jouer avec nos nerfs.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais ça ne nous interdit pas pour autant de s’en réjouir. Dark, première création allemande commandée par Netflix, aura bien une saison 2. Rien d’étonnant en effet : d’abord parce que l’effet de curiosité suscité par la série a clairement dépassé ses frontières germaniques, mais aussi parce qu’il est toujours plus intéressant (financièrement, s’entend) pour la plateforme de s’engager directement (mais officieusement) sur deux saisons complètes d’entrée de jeu.

Publicité

Et de jeu, il en sera justement question dans cette saison 2 de Dark, dont le premier chapitre nous a laissés en PLS. La création des scénaristes Baran bo Odar et Jantje Friese nous a emmenés loin, très loin dans les méandres de l’âme humaine, à travers le temps, et tout au fond, à gauche, d’une inquiétante grotte. Une nouvelle qui tombe à pic puisque les deux showrunners confiaient, il y a deux semaines, leurs idées pour de futurs épisodes. Et notamment, mettre le projecteur sur des personnages un peu en retrait jusqu’ici… quitte à en buter d’autres.

La première saison de Dark est disponible sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 20/12/2017

Copié

Pour vous :