Daryl est prêt à "buter tout le monde" dans la saison 8 de The Walking Dead

Voilà qui devrait faire plaisir à Negan.

© AMC

Depuis la Comic-Con 2017 de San Diego, la saison 8 de The Walking Dead est annoncée comme une guerre totale entre les factions de Rick et les Sauveurs de Negan. Une "action-packed season" (comprendre "un concentré d’action"), comme aiment l’appeler les médias américains, censée remotiver les fans blasés par le précédent chapitre. Et le meilleur argument de vente est bien entendu de distiller des indices concernant la badasserie des personnages de la série, Daryl Dixon en tête.

Publicité

Capturé puis torturé par Dwight et les hommes de Negan, Daryl avait souffert et perdu de sa superbe l’année dernière. Mais cette époque est terminée et Norman Reedus le confirme en amont de la diffusion. Daryl est parti sur une vendetta décisive contre l’homme à la batte et ses vils sbires. Et rien n’y personne ne pourra l’arrêter, comme son interprète l’évoque auprès d’Entertainment Weekly :

"Cette année, il est obsédé par la vengeance. Il est prêt à buter tout le monde, peu importe l’avis de son groupe ou de n’importe qui d’autre. Il se dit genre 'nan, rien à foutre. Tout le monde va mourir'. Il est vraiment concentré sur la vengeance".

Un état d’esprit déterminé, allant droit au but, qui n’a rien d’étonnant quand on connaît le personnage. Daryl n’aime pas franchement la parlote même avec Rick, son bro de l’apocalypse. Au cours de l’interview, Norman Reedus a également promis que cette nouvelle saison comporterait des réminiscences des premiers chapitres. Traduction : une série haletante, ponctuée de nombreuses scènes d’action, où le gang d’Alexandria agit finalement ensemble, à rebours des divisions de l’année dernière.

Publicité

Méfions-nous toutefois des ardeurs et du tempérament sauvage de Daryl. En saison 7, son impulsivité et sa rage indéfectibles avaient coûté la vie à ce cher Glenn. Espérons que l’arbalétrier saura apprendre de ses erreurs et coller un carreau dans le cœur du porteur de Lucille, le tout en drivant sur sa bécane vers l’horizon et un coucher de soleil rouge sang.

En France, la saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 19/10/2017

Copié

Pour vous :