Le sort de Daryl dans The Walking Dead : le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

La série The Walking Dead joue décidément sur les nerfs des fans. A une semaine du season final, le dernier épisode s'est terminé sur un cliffhanger centré sur le personnage de Daryl. Attention, spoilers. 

the-walking-dead-daryl

Quelques mois après avoir rendu les fans fous en mettant en scène la pseudo-mort de Glenn, l'un des personnages les plus appréciés de The Walking Dead, les showrunners remettent ça en terminant l'épisode 15 de la saison 6, "East", par une scène particulièrement cruelle.

Publicité

Dans cet épisode, Daryl, fou de rage après la mort de Denise, est à la recherche de Dwight, un des hommes de main de Negan qu'il avait laissé partir quelques temps plus tôt. Après la fin tragique de son amie, notre redneck préféré ne pense plus qu'à une chose : le liquider. Sauf que Dwight n'est pas seul. Ses petits copains surpassent en nombre nos héros. Glenn et Michonne sont faits prisonniers. Au moment où Daryl, caché derrière un arbre, pense pouvoir les sauver, son ennemi débarque par derrière et lui tire dessus sans préambule. Voilà, voilà...

Même si on l'entend dire "Ça va aller" à Daryl, une scène pareille ne pouvait pas passer inaperçue, alors que l'on attend tous l'arrivée de Negan, qui se soldera par la perte d'un personnage important (mais qui ?). Sur Twitter, une partie des fans a eu une crise cardiaque à l'idée de perdre l'archer le plus badass du petit écran.

Stupeur

Publicité

Publicité

Publicité

Et tremblements

I'm done

Ce que ferait le principal intéressé

Retour à la raison

En vrai, en regardant bien la scène, on se rend compte que Daryl a toutes les chances d'avoir pris une balle dans le bras, donc pas mortelle. On peut dire que cette saison en particulier, les showrunners auront vraiment "joué à Game of Thrones", tenant en haleine les fans par les possibles morts de leurs personnages principaux.

Le procédé n'est pas nouveau (coucou J.R. et Dallas) mais il n'a jamais été autant utilisé que dans des séries comme GoT ou TWD. Jusqu'à l'overdose ?

Par Marion Olité, publié le 29/03/2016

Copié

Pour vous :