MAYANS MC — Pictured: JD Pardo as EZ Reyes. CR: Prashant Gupta/FX

On connaît la date de lancement de Mayans MC, le spin-off (très) attendu de Sons of Anarchy

Faites chauffer les motos. 

©️ Prashant Gupta/FX

On vous en parle depuis près de deux ans déjà et l'annonce de sa mise en chantier. Cette fois, c'est la dernière ligne droite pour le nouveau gang de motards latino, qui va succéder aux glorieux membres du SAMCRO. Après avoir connu des changements de casting et un nouveau tournage du pilote, les membres du Mayans Motorcycle Club sont prêts à prendre la route sur la chaîne FX, qui a annoncé la date de lancement du show, le 4 septembre prochain. Il se retrouvera d'ailleurs face à une autre franchise très attendue, American Nightmare version série, qui démarre le même jour sur USA Network.     

Publicité

Créée par le papa de Sons of Anarchy, Kurt Sutter, épaulé par Elgin James, la série se déroulera deux ans et demi après les derniers événements entourant Jax et son gang. Elle sera centrée sur le personnage d'Ezekiel "EZ" Reyes (JD Pardo, vu dans Revolution), qui vient de sortir de prison et envisage de rejoindre les Mayans MC, un gang de motards latino évoluant en Californie, du côté de la frontière mexicaine. L'histoire ne dit pas encore si des anciens du SAMCRO, encore vivants (pas Jax donc), y feront une apparition, mais c'est une possibilité à ne pas écarter.   

Publicité

Le reste du cast est composé d'Edward James Olmos (Battlestar Galactica), Sarah Bolger (Once Upon a Time), Richard Cabral (American Crime) et Michael Irby (The Unit). L'annonce de la date de lancement s'est accompagnée d'un nouveau très court teaser en forme de passage de relais entre Sons of Anarchy et Mayans MC, où l'on passe d'un tatouage, signe fort d'appartenance à un gang, à un autre. Une façon pour Kurt Sutter de nous dire que sa nouvelle série n'oubliera pas l'esprit des SoA mais compte aussi laisser sa marque et créer son univers personnel. 

Après tous ces courts teasers qui installent une séduisante ambiance, on a hâte de découvrir, quelque part cet été, un premier vrai trailer de ces Mayans M.C., avant le vrai top départ, le 4 septembre prochain. En France, on ne sait pas encore où sera diffusée la série, sachant que SoA l'était sur M6. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/06/2018

Copié

Pour vous :