On a enfin la date des retrouvailles entre Claire et Jamie, dans la saison 3 d’Outlander

Du moins… sur nos écrans. Pour les vraies retrouvailles, il va falloir être patient.

"Sing me a soooong, of a lass that is gooooone." On sait désormais quand on va de nouveau pouvoir chanter à l’unisson avec le générique d’Outlander. Après des mois d’une attente fébrile, les fans ont désormais une date à marquer dans leurs agendas. Et c’est par un mini-teaser sur son compte Twitter que la série de Starz nous a annoncé la bonne nouvelle. C’est donc le 10 septembre prochain que nos amants maudits, séparés de deux cents ans, vont tenter de se retrouver.

Publicité

À la fin de la saison 2, on a laissé Claire en Amérique, en 1965, tandis que Jamie était sur le champ de bataille de Culloden, en 1746, sur le point de se faire massacrer avec ses frères d’armes jacobites ralliés sous la bannière de Charles Edward Stuart, Bonnie Prince Charlie pour les intimes. Il y a des mois de cela, on apprenait que les deux amoureux d’Outlander avaient, bien sûr, encore de nombreuses aventures à vivre ensemble, et notamment un exil en Jamaïque.

Reste à savoir – et c’est la question qui nous taraude tous – dans quelles circonstances les chemins de ces tourtereaux vont de nouveau se croiser. Un mystère auquel les lecteurs fidèles de la saga de Diana Gabaldon ont déjà la réponse. Mais chut…

Par Delphine Rivet, publié le 12/07/2017

Copié

Pour vous :