De The Walking Dead à The 100, les dates de retour de nos séries chouchoutes en 2017

Plus que quelques jours à tenir pour certaines, des mois pour d'autres. La dure loi du monde des séries.

series-chouchoutes-2017-feat

Si un grand nombre de nouveautés vont intégrer illico nos plannings séries dès la nouvelle année, nos petites chouchoutes ne sont pas en reste. L'an 2017 commencera sur les chapeaux de roue avec le come-back de notre détective british préféré, j'ai nommé l'excellent Sherlock dès le 1er janvier. En d'autres termes, la meilleure façon de démarrer les 365 jours de binge-watching qui nous attendent. Au rayon des mastodontes du petit écran, Carrie Mathison reprendra du service dans la saison 6 d'Homeland à compter du 15 janvier tandis que les ados bastonneurs de The 100 feront face à de nouvelles menaces le 1er février.

Publicité

Les fervents amateurs de Negan (et de son inséparable Lucille, ça va de soi) retrouveront le grand méchant de The Walking Dead à partir du 12 février pour la seconde moitié de la saison 7. De l'autre côté du spectre, après un épisode spécial de Noël qui a su mettre du baume au cœur, les Sense8 rempileront pour une saison 2 très attendue le 5 mai prochain.

© NBC

© NBC

Les plus geeks d'entre nous, dopés aux séries de super-héros, auront leur dose bien assez tôt. Gotham ouvre la danse le 16 janvier, avant d'être talonnée de près par Supergirl (23 janvier). De leur côté, Barry Allen et les Legends of Tomorrow font leur retour simultané le 24 tandis qu'Arrow vient boucler le tout dès le lendemain, soit le 25 janvier.

Publicité

Voir des justiciers en collants botter le cul d'aliens, ce n'est pas votre tasse de thé ? N'ayez crainte, d'autres séries feel good vont venir nous redonner le moral en ces temps frileux. Il faudra d'abord compter sur les colocs déglingués de New Girl (3 janvier) et sur la sitcom surréaliste complètement déjantée de FX, à savoir Man Seeking Woman qui passe la troisième dès le 4 janvier. La Crazy Ex-Girlfriend nationale, Rebecca Bunch, revient quant à elle le 6 du mois, suivie par la série doudou par excellence This Is Us le 10 janvier. Jane the Virgin nous fera passer du rire aux larmes pour la suite de sa saison 3 le 23 janvier.

En parallèle, il y a des séries niches qui plaisent à des publics bien différents. Pour les adeptes de sorcellerie, The Magicians prévoit une seconde saison prometteuse à compter du 25 janvier. Ceux qui sont davantage intéressés par les sectes (pourquoi pas, après tout), The Path nous donne rendez-vous le même jour. Si vous ne raffolez pas des rôdeurs de The Walking Dead, il est toujours possible de miser sur la piquante Liv Moore pour la saison 3 d'iZombie le 4 avril.

Publicité

Comme chaque année, il faudra faire ses adieux déchirants à des bijoux du petit écran. Dans un premier temps, ce seront les pirates badass de Black Sails qui prendront le large à partir du 29 janvier pour ne plus revenir. Mais, par-dessus tout, nous allons devoir faire le deuil de la très souvent controversée Girls. HBO se sépare de l'une de ses comédies irrévérencieuses phares en faisant une croix sur Hannah Horvath et ses copines imparfaites. Pas de souci cela dit, la relève est assurée avec Atlanta et Insecure.

Et aussi en stock courant 2017, en attente de date de lancement officielle : l'ultime saison de The LeftoversGame of Thrones (saison 7), Orange Is the New Black (saison 5), House of Cards (saison 5), Mr. Robot (saison 3), Stranger Things (saison 2), Making a Murderer (saison 2), Broadchurch (saison 3), Better Call Saul (saison 3) et The Get Down (saison 1, partie 2).

Par Florian Ques, publié le 29/12/2016

Copié

Pour vous :