Du créateur des Soprano à Vinyl, le line up du Festival Séries Mania

L'équipe de Séries Mania vient de dévoiler les grandes ligne de sa septième édition, qui débute dans moins d'un mois au Forum des Halles. De David Chase à Harlan Coben, on fait le tour de ce qui vous attend. 

Publicité

bande-annonce festival Séries Mania saison 7

● BANDE-ANNONCE ● Rien que pour vous, sériephiles qui nous aimez et suivez, voici la bande-annonce du festival !

Posté par Festival Séries Mania sur mardi 29 mars 2016

Après avoir annoncé la venue de David Chase, le showrunner mythique des Soprano, le Festival Séries Mania en a dit plus sur le line up de cette 7ème saison, qui aura lieu du 15 au 24 avril prochain au Forum des Halles, mais aussi au Grand Rex et à l'UGC Ciné Cité.

On attend notamment Cuba Gooding Jr. qui incarne O.J. Simpson dans la première saison d'American Crime Story, l'écrivain Harlan Coben qui viendra présenter sa première série The Five, Clyde Phillips, ex-showrunner de Dexter venu présenter son dernier bébé Feed the Beast, ou encore Frank Spotnitz, le showrunner de The Man in the High Castle.

Publicité

Soirées Vinyl et 11.22.63

vinyl-3

Pour les soirées d'ouverture et de clôture, le Festival a misé sur les deux séries les plus attendues de ce début d'année 2016 : la rock'n'roll Vinyl et son pilote réalisé par Martin Scorsese, et la série 11.22.63, adaptation soignée du roman éponyme de Stephen King. La première sera présentée lors de la soirée d'ouverture au Grand Rex le vendredi 15 avril (les places gratuites sont à réserver sur le site dès maintenant), quand la deuxième refermera le festival lors de la soirée de clôture et de remise de prix, le dimanche 24 avril.

Entre les deux, vous avez neuf jours pour découvrir un panorama des nouvelles séries internationales. Les programmateurs de Séries Mania ont visionné pas moins de 235 séries pour en retenir au final 54 provenant de 17 pays différents. Chaque section a désormais son Prix. La section américaine, composée entre autres d'American Crime, Mr. Robot ou The Path, sera départagée par les membres de l'ACS.

Publicité

Le plein de nouvelles séries

web-serie

La section francophone, comprenant notamment Irresponsable ou Au-delà des murs (la dernière série du duo Hervé Hadmar / Marc Herpoux) a toujours ses Prix de la presse internationale tandis que la section Panorama, tour du monde des meilleures séries de l'année, aura également son trophée décerné par un Jury de blogueurs. Enfin, la section Webséries sera départagée par le vote des internautes (ouvert dès maintenant) et des festivaliers.

En compétition internationale, le Président David Chase et son jury devront ainsi départager Beau Séjour (Belgique), Cannabis (France, bientôt sur Arte), El Marginal (Argentine), Mama's Angel (Israël), Jour Polaire (coprod franco-suédoise, bientôt sur Canal +), Nobel (Norvège), The Five (Royaume-Uni) et The Kettering Incident (Australie).

Publicité

La liste des invités n'est pas encore définitive et va de nouveau s'étendre dans les prochaines semaines. Entre les découvertes de séries, les conférences passionnantes ("Mr. Robot : une série anticapitaliste ?", "Y a-t-il un rire au féminin ?"...) et les masterclass, cette septième saison de Séries Mania s'annonce plus dense que jamais. Et elle reste entièrement gratuite pour les festivaliers sériphiles, qui pourront réserver leurs billets à partir du 7 avril prochain sur le site. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.

>>> A découvrir aussi, les productions du Forum des Images autour des séries 

Par Marion Olité, publié le 23/03/2016

Copié

Pour vous :